RGPD et SPIP

Hello,
D'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne liste. Sinon vous me dites.

Suite petite session d'information RGPD (oh joie) et même si j'ai encore
un doute sur le périmètre d'un sous-traitant j'ai commencé à rédiger un
texte qui récapitule ce que ce règlement implique pour un fournisseur de
site internet. C'est à visée informative et non-exhaustive pour les
clients (je ne suis pas juriste).
L'objectif est de récapituler comment un site peut être conforme (ou pas)
et notamment le fonctionnement par défaut d'un site fait sous SPIP
(inscription, newsletter,formulaires,..) dans ses grands principes de
base (privacy by design etc). Ce qui est de la responsabilité de
l'éditeur (du client), et celle du concepteur/mainteneur technique.

Est-ce cela vous parle ? Est-ce que cela est utile à partager ?

--
dd

bingo go go go

je suis dedans ...........

Le 06/04/2018 à 19:29, dd a écrit :

Hello,
D'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne liste. Sinon vous me dites.

Suite petite session d'information RGPD (oh joie) et même si j'ai encore
un doute sur le périmètre d'un sous-traitant j'ai commencé à rédiger un
texte qui récapitule ce que ce règlement implique pour un fournisseur de
site internet. C'est à visée informative et non-exhaustive pour les
clients (je ne suis pas juriste).
L'objectif est de récapituler comment un site peut être conforme (ou pas)
et notamment le fonctionnement par défaut d'un site fait sous SPIP
(inscription, newsletter,formulaires,..) dans ses grands principes de
base (privacy by design etc). Ce qui est de la responsabilité de
l'éditeur (du client), et celle du concepteur/mainteneur technique.

Est-ce cela vous parle ? Est-ce que cela est utile à partager ?

--

Mutualisation sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.40 - dev

Oui, à partager, merci :slight_smile:

Pour info, il y a un fil sur le sujet sur la liste spip-dev : https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg66299.html
Et un début de wiki sur Carnet RGPD

             jean marie

Le 06/04/2018 à 19:33, spipfactory a écrit :

bingo go go go

je suis dedans ...........

Le 06/04/2018 à 19:29, dd a écrit :

Hello,
D'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne liste. Sinon vous me dites.

Suite petite session d'information RGPD (oh joie) et même si j'ai encore
un doute sur le périmètre d'un sous-traitant j'ai commencé à rédiger un
texte qui récapitule ce que ce règlement implique pour un fournisseur de
site internet. C'est à visée informative et non-exhaustive pour les
clients (je ne suis pas juriste).
L'objectif est de récapituler comment un site peut être conforme (ou pas)
et notamment le fonctionnement par défaut d'un site fait sous SPIP
(inscription, newsletter,formulaires,..) dans ses grands principes de
base (privacy by design etc). Ce qui est de la responsabilité de
l'éditeur (du client), et celle du concepteur/mainteneur technique.

Est-ce cela vous parle ? Est-ce que cela est utile à partager ?

Le 06/04/2018 à 19:29, dd a écrit :

Hello,
D'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne liste. Sinon vous me dites.

Suite petite session d'information RGPD (oh joie) et même si j'ai encore
un doute sur le périmètre d'un sous-traitant j'ai commencé à rédiger un
texte qui récapitule ce que ce règlement implique pour un fournisseur de
site internet. C'est à visée informative et non-exhaustive pour les
clients (je ne suis pas juriste).
L'objectif est de récapituler comment un site peut être conforme (ou pas)
et notamment le fonctionnement par défaut d'un site fait sous SPIP
(inscription, newsletter,formulaires,..) dans ses grands principes de
base (privacy by design etc). Ce qui est de la responsabilité de
l'éditeur (du client), et celle du concepteur/mainteneur technique.

Est-ce cela vous parle ? Est-ce que cela est utile à partager ?

Oui, oui, merci ! J'étais en train de réfléchir à cette question, car la date approche...

Eric LM

Le Sat, 07 Apr 2018 10:31:15 +0200, Jean Marie Grall a écrit :

Oui, à partager, merci :slight_smile:

Fait !
https://contrib.spip.net/Projet-de-recap-RGPD-pour-les-proprietaires-de-
sites

--
dd

bon j'ai fais un truc de mon coté en jouant avec les mentions légales ....

ça a le mérite d'exister

Le 06/04/2018 à 19:33, spipfactory a écrit :

bingo go go go

je suis dedans ...........

Le 06/04/2018 à 19:29, dd a écrit :

Hello,
D'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne liste. Sinon vous me dites.

Suite petite session d'information RGPD (oh joie) et même si j'ai encore
un doute sur le périmètre d'un sous-traitant j'ai commencé à rédiger un
texte qui récapitule ce que ce règlement implique pour un fournisseur de
site internet. C'est à visée informative et non-exhaustive pour les
clients (je ne suis pas juriste).
L'objectif est de récapituler comment un site peut être conforme (ou pas)
et notamment le fonctionnement par défaut d'un site fait sous SPIP
(inscription, newsletter,formulaires,..) dans ses grands principes de
base (privacy by design etc). Ce qui est de la responsabilité de
l'éditeur (du client), et celle du concepteur/mainteneur technique.

Est-ce cela vous parle ? Est-ce que cela est utile à partager ?

--

Mutualisation sous SPIP 3.2.1 [23954] + écran de sécurité 1.3.6 avec le squelette ESCAL 4.0.45 - dev

Le 10/04/2018 à 01:16, dd a écrit :

Le Sat, 07 Apr 2018 10:31:15 +0200, Jean Marie Grall a écrit :

Oui, à partager, merci :slight_smile:
  
Fait !
https://contrib.spip.net/Projet-de-recap-RGPD-pour-les-proprietaires-de-
sites

Un grand merci pour ce travail très utile !

Eric LM

Le 10/04/2018 à 01:16, dd a écrit :

Le Sat, 07 Apr 2018 10:31:15 +0200, Jean Marie Grall a écrit :

Oui, à partager, merci :slight_smile:

Fait !
Recap RGPD pour les webmestres SPIP

Super merci, nettement plus lisible que le schéma de la CNIL en plus.

Si vous voulez voir le fameux schéma, c'est là...

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Bonjour

J'utilise le plugin GIS pour afficher une carte de géolocalisation sur l'un de mes sites.
Le choix de la couche OpenStreetMap (site public et interface privée) laisse apparaitre une erreur dans l'adresse du site en HTTPS... (Cadenas avec triangle ! )
https://www.pleins-feux-festival.com

Sur les autres pages du site, ou lorsque je supprime la carte de la page d'accueil, il n'y a plus de souci...

Que puis-je faire ?

Bonne journée !
Laurent

Bonjour,
J'utilise GIS sur un de mes sites avec une carte OpenStreetMap et je n'ai
pas le problème évoqué tu peux voir là :
https://avcp.shost.ca/spip.php?article47&lang=fr
Donc ça doit venir d'ailleurs

-----Message d'origine-----
De : Laurent JULLIEN <ljullien74@hotmail.fr>
Envoyé : samedi 14 avril 2018 14:15
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] GIS et HTTPS

Bonjour

J'utilise le plugin GIS pour afficher une carte de géolocalisation sur l'un
de mes sites.
Le choix de la couche OpenStreetMap (site public et interface privée) laisse
apparaitre une erreur dans l'adresse du site en HTTPS... (Cadenas avec
triangle ! ) https://www.pleins-feux-festival.com

Sur les autres pages du site, ou lorsque je supprime la carte de la page
d'accueil, il n'y a plus de souci...

Que puis-je faire ?

Bonne journée !
Laurent

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir,
Oups, une mise à jour des plugins à résolu le souci.
Désolé pour le dérangement...
Bon week-end !
Laurent

Le 14/04/2018 à 22:50, papounet a écrit :

Bonjour,
J'utilise GIS sur un de mes sites avec une carte OpenStreetMap et je n'ai
pas le problème évoqué tu peux voir là :
https://avcp.shost.ca/spip.php?article47&lang=fr
Donc ça doit venir d'ailleurs

-----Message d'origine-----
De : Laurent JULLIEN <ljullien74@hotmail.fr>
Envoyé : samedi 14 avril 2018 14:15
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] GIS et HTTPS

Bonjour

J'utilise le plugin GIS pour afficher une carte de géolocalisation sur l'un
de mes sites.
Le choix de la couche OpenStreetMap (site public et interface privée) laisse
apparaitre une erreur dans l'adresse du site en HTTPS... (Cadenas avec
triangle ! ) https://www.pleins-feux-festival.com

Sur les autres pages du site, ou lorsque je supprime la carte de la page
d'accueil, il n'y a plus de souci...

Que puis-je faire ?

Bonne journée !
Laurent

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

.