Bonsoir,
je viens de refaire un site statique en spip 1.9, le site statique n etait pas trop mal reference sur google, mais toutes les url indexees n existent evidement plus sur le nouveau site spip...
Les url de l ancien site etaient de la forme :
domaine/(n)repertoire(s)/fichier
et j aimerai bien au moins rediriger tout ca sur la page d accueil du nouveau site spip.
Comme j utilise les url propre, il n y a pas d erreur 404 sur le nouveau site, juste une page blanche (avec les boutons d admin pour les admin)
comment puis je ecrire en rewrite rules :
transforme toutes les url du type nomdedomaine/nombre-de-repertoire-variable/fichier en nomdedomaine/
merci bien
triton
Le 30 janv. 09 à 20:54, triton a écrit :
Bonsoir,
je viens de refaire un site statique en spip 1.9, le site statique n etait pas trop mal reference sur google, mais toutes les url indexees n existent evidement plus sur le nouveau site spip...
Les url de l ancien site etaient de la forme :
domaine/(n)repertoire(s)/fichier
et j aimerai bien au moins rediriger tout ca sur la page d accueil du nouveau site spip.
Comme j utilise les url propre, il n y a pas d erreur 404 sur le nouveau site, juste une page blanche (avec les boutons d admin pour les admin)
comment puis je ecrire en rewrite rules :
transforme toutes les url du type nomdedomaine/nombre-de-repertoire-variable/fichier en nomdedomaine/
Bonjour,
ce n'est pas une réponse exacte à ta question, mais presque :
- tout d'abord je ne sais pas trop comment écrire cette règle parce que si on se trompe et qu'on fait un truc trop général genre : réécrire nomdedomaine/* en nomdedomaine/ la navigation va vite devenir limitée sur ton site ;-))
- Par contre, des choses que j'ai faites lors de telles migrations, c'est de réécrire patiemment dans le .htaccess les urls bien référencées pour les rediriger de façon permanente vers la nouvelle url. Ainsi, le temps que les moteurs de recherche refassent leur indexation tu ne perds ni traffic ni référencement.
Le genre de ligne qui va bien :
Redirect permanent /dossier/fichier.html http://nomdedomaine/?urlpropre
Michel
Michel Roche a écrit :
Bonjour,
ce n'est pas une réponse exacte à ta question, mais presque :- tout d'abord je ne sais pas trop comment écrire cette règle parce que si on se trompe et qu'on fait un truc trop général genre : réécrire nomdedomaine/* en nomdedomaine/ la navigation va vite devenir limitée sur ton site ;-))
- Par contre, des choses que j'ai faites lors de telles migrations, c'est de réécrire patiemment dans le .htaccess les urls bien référencées pour les rediriger de façon permanente vers la nouvelle url. Ainsi, le temps que les moteurs de recherche refassent leur indexation tu ne perds ni traffic ni référencement.
Le genre de ligne qui va bien :
Redirect permanent /dossier/fichier.html http://nomdedomaine/?urlpropre
Ah oui, c est bien ca !
ca fait juste un peu peur quand je demande a google d afficher les url indexees sur le domaine (274)...
est ce que ce n est pas tres consommateur de ressources comme methode, et est ce que c est bien vu par google le tatillon ?
merci pour la reponse
cordialement
triton