Réutilisation de pieces jointes, pieces jointes multilingue...

Bonjour,

J'ai un SPIP 1.6 avec un petit peu de multi-linguisme.
Je m'explique, tout est en français, mais certains articles sont doublés en néerlandais.

Parfois, ils font références a des documents légaux (PDF) bilingues que je met en pièce jointes (en plus d'un lien dans l'article). [Mon petit pays est tri-lingue]

Donc, je met dans les deux articles, en pièce jointe le même documents qui se trouve être uploader deux fois et stocker deux fois dans /IMG/.

J'aimerais savoir s'il existe un truc pour éviter cela et réutilisé un documents déjà présent dans /IMG/. [Je me doute que cela complique car tant qu'un des articles existe, on ne peut effacer la pièce jointe.]

Exemple:
* http://www.poureva.be/article.php3?id_article=59
* http://www.poureva.be/article.php3?id_article=58

"Présentation Powerpoint (54 slides) PDF" est attaché aux deux articles (c'est un mauvais exemple car c'est ici uniligue)...

David GLAUDE

J'ai pas trouvé ou le numéros de document là où on me l'a indiqué...
Mais si on passe la souris sur le bouton: "Supprimer ce document" dans l'URL on trouve le numéros de pièce jointe...

J'ai essayé le <doc80> et cela marche... en fait si on choisi un document qui est déjà en pièce jointe, celui-ci est retiré de la liste des pièces jointes attachées. (évidement mon test était spécial).

L'autre problème est que le document s'affiche de façons un petit peu différente que ceux de la boucle pièces jointes.

Le dernier problème est que ces documents sont affiché avec la même description que l'original... Mais dans un document bilingue attaché aux deux articles dans deux langues différentes, la description doit être adaptée à la langue de l'article.

Bref, je suis heureux d'avoir apris ce truc, mais je doute de son aspect pratique... moi je peux y arriver, mais les autres auteurs?

David GLAUDE

DoriaN wrote:

Le 14 déc. 03, à 05:41, David GLAUDE a écrit :

Bonjour,

J'ai un SPIP 1.6 avec un petit peu de multi-linguisme.
Je m'explique, tout est en français, mais certains articles sont doublés en néerlandais.

Parfois, ils font références a des documents légaux (PDF) bilingues que je met en pièce jointes (en plus d'un lien dans l'article). [Mon petit pays est tri-lingue]

Donc, je met dans les deux articles, en pièce jointe le même documents qui se trouve être uploader deux fois et stocker deux fois dans /IMG/.

J'aimerais savoir s'il existe un truc pour éviter cela et réutilisé un documents déjà présent dans /IMG/. [Je me doute que cela complique car tant qu'un des articles existe, on ne peut effacer la pièce jointe.]

lorsque tu uploade un doc tu dispose d'un numéro pour l'insérer dans l'article qui est affiché à gauche de l'article en mode édition (exple <doc75>), tu peux réutiliser le raccourci dans ton 2d article (problème : le document est lié à l'article original pour la base de données, il ne faudra pas supprimer cet article original...)