Très très sympa ton site et plein d’humour. C’est de la provoc’ les guillemets anglais pour un site au chevet de la langue française ??
Dommage que la taille des caractères soit si petite et qu’elle n’a pas été définie en unité relative pour permettre à l’utilsateur de l’augmenter…
-x-
« Sansnom » <sansnom@sansfin.com> a écrit dans le message de news:02e301c4b60d$6d4205d0$0300a8c0@Marc…
Parce que je suis gêné que sur spip-contrib on utilise l’expression « Urls rewriting » dans le menu alors que c’est inutile, j’ai écris ceci :
mercredi 20 octobre 2004,
Bonjour Forban, toutes et tous,
Le mercredi 20 octobre 2004 à 09:46:36, est arrivé dans ma BAL le courrier suivant :
F> Dommage que la taille des caractères soit si petite et qu'elle n'a
F> pas été définie en unité relative pour permettre à l'utilsateur de
F> l'augmenter...
----- Original Message ----- From:Forban Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user Sent: Wednesday, October 20, 2004 9:46 AM Subject: Re: Réurlement
Très très sympa ton site et plein d’humour. C’est de la provoc’ les guillemets anglais pour un site au chevet de la langue française ??
Dommage que la taille des caractères soit si petite et qu’elle n’a pas été définie en unité relative pour permettre à l’utilsateur de l’augmenter…
-x-
J’utilise des css classiques. Comment fait-on pour les unités relatives ? Viele Danke
Dommage que la taille des caractères soit si petite et qu'elle n'a pas été définie en unité relative pour permettre à l'utilsateur de l'augmenter...
Bonsoir
Avec la configuration par défaut pour IE pour Windows on ne peut effectivement pas zoomer lorsque la taille des caractères est définie de manière absolue (points ou pixel). Mais de mémoire (je suis sur Mac), en grattant dans les options internet, du côté de l'onglet accessibilité, ça doit pouvoir se régler. Dites moi si je me trompe
C'est pas que je veuille faire de la pub pour ce navigateur obsolète et bugué, (mais alors là pas du tout du tout du tout du tout <;o)))
Mais je ne vois pas pourquoi pénaliser ceux des utilisateurs qui n'ont pas le choix.
Ceci dit il est certain que la taille des caractères en "em" c'est préférable pour le confort du visiteur... pour autant qu'il aît réglé les préférence de son navigateur à sa convenance
Merci pour ce lien, Olivier, cet article sur les tailles de polices est re-mar-quab', et notemment la partie sur "La méthode par POURCENTAGE et CADRATIN" (APINC - Association pour l'Internet Non Commercial - RIP 2001-2016) en fait je bosse déjà comme ça, mais ça me fait plaisir d'apprendre que "ça se fait"
En tout cas c'est sur : Plus jamais on ne me verra fixer 1 taille de police en px, foi de pX.
Merci pour ce lien, Olivier, cet article sur les tailles de polices est re-mar-quab', et notemment la partie sur "La méthode par POURCENTAGE et CADRATIN" (APINC - Association pour l'Internet Non Commercial - RIP 2001-2016) en fait je bosse déjà comme ça, mais ça me fait plaisir d'apprendre que "ça se fait"
En tout cas c'est sur : Plus jamais on ne me verra fixer 1 taille de police en px, foi de pX.
pX
En fait, tu peux faire tout un site comme ça : essayez d'augmenter la taille des caractère sur le site http://ufrphy.lbhp.jussieu.fr/~gendrin/Site_UFR_phy/. Par contre, je ne me souviens plus de la valeur de conversion em/px (la largeur est prévue pour faire 760px à 100%, donc ça se retrouve)