J-C
(Jean-Christophe)
1
Hello
Sur mes pages j'ai
<body id="top">
et plus bas j'ai
<div id="scrollHaut"><a href="\#top"><img src="\#CHEMIN\{images/to\_top\.png\}" alt="<:escal:haut\_page:>"/></a></div>
avec un petit js pour faire apparaître cette (ce ?) div quand on descend dans la page
ça fonctionne très bien sur ordi mais pas sur mobile avec chrome : l'image apparait mais le "tap" dessus ne provoque pas la remontée.
Une idée ?
JC
J-C
(Jean-Christophe)
2
Bon, le problème a semble-t-il disparu tout seul ?
Désolé pour le bruit
Le 28/11/2018 à 19:01, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Sur mes pages j'ai
<body id="top">
et plus bas j'ai
<div id="scrollHaut"><a href="\#top"><img src="\#CHEMIN\{images/to\_top\.png\}" alt="<:escal:haut\_page:>"/></a></div>
avec un petit js pour faire apparaître cette (ce ?) div quand on descend dans la page
ça fonctionne très bien sur ordi mais pas sur mobile avec chrome : l'image apparait mais le "tap" dessus ne provoque pas la remontée.
Une idée ?
JC
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
un peu de z-index pour mettre le bouton au dessus ?
Le 29/11/2018 à 23:04, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Bon, le problème a semble-t-il disparu tout seul ?
Désolé pour le bruit
Le 28/11/2018 à 19:01, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Sur mes pages j'ai
<body id="top">
et plus bas j'ai
<div id="scrollHaut"><a href="\#top"><img
src="#CHEMIN{images/to_top.png}" alt="<:escal:haut_page:>"/></a></div>
avec un petit js pour faire apparaître cette (ce ?) div quand on
descend dans la page
ça fonctionne très bien sur ordi mais pas sur mobile avec chrome :
l'image apparait mais le "tap" dessus ne provoque pas la remontée.
Une idée ?
JC
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
Yanic Gornet - 06 08 60 46 81
En fait le problème persiste.
Le z-index ne changera rien je pense car sur mobile on voit bien le bouton mais le retour en haut ne se fait pas au "tap" sur celui-ci.
JC
Le 29/11/2018 à 23:55, gornety a écrit :
un peu de z-index pour mettre le bouton au dessus ?
Le 29/11/2018 à 23:04, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Bon, le problème a semble-t-il disparu tout seul ?
Désolé pour le bruit
Le 28/11/2018 à 19:01, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Sur mes pages j'ai
<body id="top">
et plus bas j'ai
<div id="scrollHaut"><a href="\#top"><img
src="#CHEMIN{images/to_top.png}" alt="<:escal:haut_page:>"/></a></div>
avec un petit js pour faire apparaître cette (ce ?) div quand on
descend dans la page
ça fonctionne très bien sur ordi mais pas sur mobile avec chrome :
l'image apparait mais le "tap" dessus ne provoque pas la remontée.
Une idée ?
JC
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
chankalan
(chankalan)
5
faudrait voir, si tu peux donner une url…
J-C
(Jean-Christophe)
6
Ah j’ai trouvé une piste : c’est la lame « ancres douces » du plugin « Couteau suisse » qui empêche le bon fonctionnement du bouton sur smartphone.
Dommage, je vais devoir me passer du défilement doux vers une ancre proposé par cette lame.
JC
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise le plugin Ancres douces hors du couteau suisse, et ça va très bien sur mobile.
Le 06/12/2018 à 15:00, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Ah j'ai trouvé une piste : c'est la lame "ancres douces" du plugin "Couteau suisse" qui empêche le bon fonctionnement du bouton sur smartphone.
Dommage, je vais devoir me passer du défilement doux vers une ancre proposé par cette lame.
JC
Le 30/11/2018 à 09:19, chankalan@choc0.net a écrit :
faudrait voir, si tu peux donner une url...
Le 30/11/2018 à 08:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
En fait le problème persiste.
Le z-index ne changera rien je pense car sur mobile on voit bien le bouton mais le retour en haut ne se fait pas au "tap" sur celui-ci.
--
Stéphane
Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net
J-C
(Jean-Christophe)
8
En effet, aucun souci avec Ancres douces hors du couteau suisse.
Merci pour l'info !
JC
Le 07/12/2018 à 15:05, Stephane Santon a écrit :
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise le plugin Ancres douces hors du couteau suisse, et ça va très bien sur mobile.
Ancres Douces - Plugins SPIP
Le 06/12/2018 à 15:00, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Ah j'ai trouvé une piste : c'est la lame "ancres douces" du plugin "Couteau suisse" qui empêche le bon fonctionnement du bouton sur smartphone.
Dommage, je vais devoir me passer du défilement doux vers une ancre proposé par cette lame.
JC
Le 30/11/2018 à 09:19, chankalan@choc0.net a écrit :
faudrait voir, si tu peux donner une url...
Le 30/11/2018 à 08:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
En fait le problème persiste.
Le z-index ne changera rien je pense car sur mobile on voit bien le bouton mais le retour en haut ne se fait pas au "tap" sur celui-ci.