retirer "Articles de cette rubrique" des rubriques

Merci Alain, j’ai essayé le « différent de » (!=) dans le code <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique!=12,16,4} {par date}{inverse} {pagination}>
mais cela ne fonctionne pas tout reste à la même place cette fois…
Et je pensait que c’était plus simple d’indiquer la seule rubrique ou je voulais autoriser le listing des articles que de dire celles que je n’autoriserais pas
<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique**=14**(le numéro de la rubrique ou je voudrais que le listing d’article existe)} {par date}{inverse} {pagination}>
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas…

Alain HUSSON a écrit : Comme il est dit si bien ici :
« A partir de [SPIP 1.2] On peut utiliser la notation {xxx != yyy} et {xxx !== yyy}, le ! correspondant à la négation (opérateur logique NOT). » et de ce fait, dans une boucle articles, le critère {id_rubrique!=xx} interdit l’affichage les articles de la rubrique xx. A+ Alain

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Merci Alain, j'ai essayé le "différent de" (!=) dans le code <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique!=12,16,4} {par date}{inverse} {pagination}>
mais cela ne fonctionne pas tout reste à la même place cette fois...

(...)
pour une liste: {id_rubrique !IN 12,16,4}
(cf la doc précitée)

--
hth
Frédéric

Merci fremoin,
malheureusement quand je fais {id_rubrique !IN 1,2,3,4,5,6,7,8,9,11,12,13,14,15,16,17,18,20,21,22,23,30,31,32} j'ai ma liste d'articles qui se retrouvent cette fois ci dans toutes les rubriques hors j'essaye d'avoir une liste d'articles uniquement dans certaines sous rubriques d'une rubrique "père" et pas de listes d'articles pour les autres rubriques...
Je ne comprend pas comment fonctionne cette boucle!
O_o

fremoin a écrit :

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Merci Alain, j'ai essayé le "différent de" (!=) dans le code <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique!=12,16,4} {par date}{inverse} {pagination}>

(...)
pour une liste: {id_rubrique !IN 12,16,4}
(cf la doc précitée)

--

Bruno Graziano.

Bonsoir,

Bruno Graziano a écrit :

Merci fremoin, malheureusement quand je fais {id_rubrique !IN 1,2,3,4,5,6,7,8,9,11,12,13,14,15,16,17,18,20,21,22,23,30,31,32} j'ai ma liste d'articles qui se retrouvent cette fois ci dans toutes les rubriques hors j'essaye d'avoir une liste d'articles uniquement dans certaines sous rubriques d'une rubrique "père" et pas de listes d'articles pour les autres rubriques... Je ne comprend pas comment fonctionne cette boucle! O_o

fremoin a écrit :

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Merci Alain, j'ai essayé le "différent de" (!=) dans le code <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique!=12,16,4} {par date}{inverse} {pagination}> mais cela ne fonctionne pas tout reste à la même place cette fois...

(...) pour une liste: {id_rubrique !IN 12,16,4} (cf la doc précitée)

reprenons:
question de départ:

voilà je souhaite retirer la boucle qui affiche en fin de rubrique le
lien "Article de cette rubrique" car je fais des liens direct aux articles dans mes rubriques... Ou se trouve cette boucle? Serait ce dans rubrique.html ?

les réponses étaient claires... s'il s'agit de *ne pas utiliser du tout*
cette boucle, on la supprime.
puis:

pour une rubrique qui contient des sous rubriques, dans ses sous rubriques j'ai des articles et je voudrais que ces sous rubriques listent les articles, mais pas pour les autres rubriques du site...

ah, là le pb est différent... la boucle doit exister, mais pour *certaines* rubriques.
à moins que je ne m'embrouille, les solutions du genre

<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique=14

ne donneront pas le résultat escompté, puis ça dit juste de lister les
articles de la rubrique 14, pas de tester si la rubrique courante est la
14... non?

S'il s'agit de lancer la boucle uniquement dans certaines rubriques
(autant prévoir, on ne sait jamais, si jamais on en voulait une autre,
plus tard...), le plus simple est d'utiliser un mot-clef:
on fabrique le groupe de mot kivabien (__Config)
on créé le mot "Afficher les articles de la rubrique"
on renseigne bien les descriptions histoire d'y comprendre quelque chose
dans deux mois
on note l'id du nouveau mot
et:
<BOUCLE_affichearticles(RUBRIQUES){id_rubrique}{id_mot=XX}>
...la boucle
</BOUCLE_affichearticles>

bon, je ne sais pas si je suis très clair...

--
hth
Frédéric

Il suffit d'utiliser la bonne syntaxe pour interdire les rubriques 12, et 16 : {id_rubrique!=12}{id_rubrique!=16} etc..
La doc est explicite :

voir aussi le critère {branche} et IN
A+
Alain

Bruno Graziano a écrit :

Et je pensait que c'était plus simple d'indiquer la seule rubrique ou je voulais autoriser le listing des articles que de dire celles que je n'autoriserais pas
<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique*=14*(le numéro de la rubrique ou je voudrais que le listing d'article existe)} {par date}{inverse} {pagination}>
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Les critères communs à toutes les boucles - SPIP
"A partir de [SPIP 1.2] On peut utiliser la notation {xxx != yyy} et {xxx !== yyy}, le ! correspondant à la négation (opérateur logique NOT)."
et de ce fait, dans une boucle articles, le critère {id_rubrique!=xx} interdit l'affichage les articles de la rubrique xx.
A+
Alain

-Comment peut on empêcher de lister des articles pour certaines rubriques et autoriser le listing des articles pour d'autres (le lien "Articles de cette rubrique")?
je m'explique:
pour une rubrique qui contient des sous rubriques, dans ses sous rubriques j'ai des articles et je voudrais que ces sous rubriques listent les articles, mais pas pour les autres rubriques du site...

Pour éliminer les rubriques 12 16 et 4 :
{id_rubrique !IN 4,12,16}

Alain HUSSON a écrit :

Il suffit d'utiliser la bonne syntaxe pour interdire les rubriques 12, et 16 : {id_rubrique!=12}{id_rubrique!=16} etc..
La doc est explicite :
voir aussi le critère {branche} et IN
A+
Alain

Bruno Graziano a écrit :

Et je pensait que c'était plus simple d'indiquer la seule rubrique ou je voulais autoriser le listing des articles que de dire celles que je n'autoriserais pas
<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique*=14*(le numéro de la rubrique ou je voudrais que le listing d'article existe)} {par date}{inverse} {pagination}>
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

"A partir de [SPIP 1.2] On peut utiliser la notation {xxx != yyy} et {xxx !== yyy}, le ! correspondant à la négation (opérateur logique NOT)."
et de ce fait, dans une boucle articles, le critère {id_rubrique!=xx} interdit l'affichage les articles de la rubrique xx.
A+
Alain

-Comment peut on empêcher de lister des articles pour certaines rubriques et autoriser le listing des articles pour d'autres (le lien "Articles de cette rubrique")?
je m'explique:

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
------------------------------------------------------------------------

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com Version: 8.0.238 / Virus Database: 270.11.30/2025 - Release Date: 03/26/09 20:05:00

Bonjour fremoin,
effectivement j'ai modifié progressivement ma question désolé!
En fait au début je voulais carrément retirer la boucle qui liste les articles, mais je me suis aperçu que cela serait bien pratique, au moment ou l'on clique sur une rubrique en particulier d'avoir cette boucle...
Je pense que tu a bien cerné mon problème, il faut tester que la rubrique courante soit bien la 14 et dans ce cas uniquement, lister les articles de cette rubrique (d'ailleur j'aimerais en cliquant sur les sous rubriques que les articles de ces sous rubriques soient listés aussi).
Tu me propose d'utiliser un mot-clef, j'en ai compris le principe ( dès qu'un mot clé apparait on ajoute ce que l'on veut faire ) après recherche, j'ai trouvé ces pages:

Mais je n'a pas compris comment programmer les mot clés:
-Quel fichiers utiliser pour rajouter le mot clé?
-Qu'est ce que le groupe de mot "__Config"?
-Pour la boucle qui liste liste les articles, j'utiliserais celle qui le fait par défaut c'est à dire:
  <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique} {par date}{inverse} {pagination}>
                               <li>
                    [(#LOGO_ARTICLE|#URL_ARTICLE|image_reduire{150,100})]
                    <h3><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></h3>
                    <small>[(#DATE|affdate_jourcourt)][, <:par_auteur:> (#LESAUTEURS)]</small>
                </li>
                               </BOUCLE_articles>
            </ul>
Merci par avance pour votre aide.

fremoin a écrit :

Bonsoir,

Bruno Graziano a écrit :

Merci fremoin, malheureusement quand je fais {id_rubrique !IN 1,2,3,4,5,6,7,8,9,11,12,13,14,15,16,17,18,20,21,22,23,30,31,32} j'ai ma liste d'articles qui se retrouvent cette fois ci dans toutes les rubriques hors j'essaye d'avoir une liste d'articles uniquement dans certaines sous rubriques d'une rubrique "père" et pas de listes d'articles pour les autres rubriques... Je ne comprend pas comment fonctionne cette boucle! O_o

fremoin a écrit :

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Merci Alain, j'ai essayé le "différent de" (!=) dans le code <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique!=12,16,4} {par date}{inverse} {pagination}> mais cela ne fonctionne pas tout reste à la même place cette fois...

(...) pour une liste: {id_rubrique !IN 12,16,4} (cf la doc précitée)

reprenons:
question de départ:

voilà je souhaite retirer la boucle qui affiche en fin de rubrique le
lien "Article de cette rubrique" car je fais des liens direct aux articles dans mes rubriques... Ou se trouve cette boucle? Serait ce dans rubrique.html ?

les réponses étaient claires... s'il s'agit de *ne pas utiliser du tout*
cette boucle, on la supprime.
puis:

ah, là le pb est différent... la boucle doit exister, mais pour *certaines* rubriques.
à moins que je ne m'embrouille, les solutions du genre

<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique=14

ne donneront pas le résultat escompté, puis ça dit juste de lister les
articles de la rubrique 14, pas de tester si la rubrique courante est la
14... non?

S'il s'agit de lancer la boucle uniquement dans certaines rubriques
(autant prévoir, on ne sait jamais, si jamais on en voulait une autre,
plus tard...), le plus simple est d'utiliser un mot-clef:
on fabrique le groupe de mot kivabien (__Config)
on créé le mot "Afficher les articles de la rubrique"
on renseigne bien les descriptions histoire d'y comprendre quelque chose
dans deux mois
on note l'id du nouveau mot
et:
<BOUCLE_affichearticles(RUBRIQUES){id_rubrique}{id_mot=XX}>
...la boucle

bon, je ne sais pas si je suis très clair...

--
hth
Frédéric

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

--

Bruno Graziano.

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Bonjour fremoin,

Pas de quoi :wink:

En fait au début je voulais carrément retirer la boucle qui liste les articles, mais je me suis aperçu que cela serait bien pratique, au moment ou l'on clique sur une rubrique en particulier d'avoir cette boucle...
Je pense que tu a bien cerné mon problème, il faut tester que la rubrique courante soit bien la 14 et dans ce cas uniquement, lister les articles de cette rubrique (d'ailleur j'aimerais en cliquant sur les sous rubriques que les articles de ces sous rubriques soient listés aussi).

- soit utiliser un squelettes rubrique=14.html (Les variantes de squelette - SPIP)

- soit (impressionnant au début, on ne peu plus s'en passer par la suite):
[(#ID_RUBRIQUE|=={14}|?{<INCLURE{fond=mesbouclesenplus}>})]
(mettre les boucles qui vont bien dans le fichier squelettes/mesbouclesenplus.html ; cf <INCLURE> d'autres squelettes - SPIP, attention aux 'depuis spip 1.9')

Tu me propose d'utiliser un mot-clef, j'en ai compris le principe ( dès qu'un mot clé apparait on ajoute ce que l'on veut faire ) après recherche, j'ai trouvé ces pages:
Afficher selon un mot clé - SPIP-Contrib
Afficher un squelette article selon un mot-clé. - SPIP-Contrib
La boucle MOTS - SPIP

aucun: Configuration / Contenu / Utiliser les mots-clefs + groupes de mots

Un nom de groupe explicite ?

-Pour la boucle qui liste liste les articles, j'utiliserais celle qui le fait par défaut c'est à dire:
                             <li>
               </li>
                             </BOUCLE_articles>
           </ul>

Pourquoi pas.. on peux l'encadrer par un:
<BOUCLE_affichearticles(RUBRIQUES){id_mot=XX}>
pour qu'elle ne soit appelée que pour les rubriques ayant le mot clef XX...
(...)

--
hth
Frédéric

Bonjour fremoin,
j'ai mis du temps à essayer d'appliquer les méthodes que tu m'a conseillé pour lister les articles uniquement dans la rubrique 14:
Finalement j'ai appliqué la technique du squelette individuel pour la rubrique 14.
Par contre, pour que le squelette de cette rubrique ainsi que ses sous rubriques soient prises en compte il faut nommer le fichier rubrique-14.html plutôt que rubrique=14.html.
Un grand merci fremoin pour ta patience!
:slight_smile:

fremoin a écrit :

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Bonjour fremoin,

Pas de quoi :wink:

- soit utiliser un squelettes rubrique=14.html (Les variantes de squelette - SPIP)

- soit (impressionnant au début, on ne peu plus s'en passer par la suite):
[(#ID_RUBRIQUE|=={14}|?{<INCLURE{fond=mesbouclesenplus}>})]
(mettre les boucles qui vont bien dans le fichier squelettes/mesbouclesenplus.html ; cf <INCLURE> d'autres squelettes - SPIP, attention aux 'depuis spip 1.9')

Afficher selon un mot clé - SPIP-Contrib
Afficher un squelette article selon un mot-clé. - SPIP-Contrib
La boucle MOTS - SPIP

aucun: Configuration / Contenu / Utiliser les mots-clefs + groupes de mots

Un nom de groupe explicite ?

<li>
               </li>
                             </BOUCLE_articles>
           </ul>

Pourquoi pas.. on peux l'encadrer par un:
<BOUCLE_affichearticles(RUBRIQUES){id_mot=XX}>
pour qu'elle ne soit appelée que pour les rubriques ayant le mot clef XX...
(...)

--

Bruno Graziano.

Bonjour,

Bruno Graziano a écrit :

Bonjour fremoin,
j'ai mis du temps à essayer d'appliquer les méthodes que tu m'a conseillé pour lister les articles uniquement dans la rubrique 14:
Finalement j'ai appliqué la technique du squelette individuel pour la rubrique 14.
Par contre, pour que le squelette de cette rubrique ainsi que ses sous rubriques soient prises en compte il faut nommer le fichier rubrique-14.html plutôt que rubrique=14.html.

Ah bon... Les variantes de squelette - SPIP dit bien "rubrique="... j'ignorais que "rubrique-" marchait...

Un grand merci fremoin pour ta patience!

de rien !

(...)
--
Cordialement,
Frédéric