Restreindre l'accès à un seul formulaire

Bonjour ;

Je dois faire un site proposant des offres d’emploi et permettant la gestion des candidatures. J’ai vu sur SPIP-Contrib quelques outils pour restreindre l’accès, mais après lecture je ne sais pas à quel saint me vouer et j’aimerais avoir votre point de vue avant de me lancer à rafistoler.
Donc on me demande…

Offres d’emploi

Les offres d’emploi sont accessibles à tous. La solution que j’imagine c’est une rubrique
« Les offres d’emploi » avec de sous-rubriques par type (communication, développement, etc) et des articles (les offres elles-mêmes).
Une offre d’emploi doit présenter un bouton « postuler à cette offre » ou « vous avez déjà postulé pour cette offre » en fonction des gestes du postulant (réclame donc un cookie).

Candidatures

C’est du côté des candidats que ça se corse, puisqu’il doit y avoir d’abord une inscription grâce à un formulaire (nom, prénom, photo, email, adresse, disponibilité, etc) pour pouvoir ensuite postuler aux annonces. L’inscription doit générer un email d’avertissement à une base externe.

Ce formulaire doit être éditable par le postulant dans un mini-espace privé où il doit pouvoir aussi trouver l’historique de ses postulations. Une postulation doit générer un email d’avertissement à une base externe.

Donc, en somme, il me faut un accès restreint au profil et à un historique des réponses, le tout avec un cookie.

La question est : pensez vous que l’on puisse adapter un outil et si oui lequel.

Merci d’avance.

Luis