Restaurer spip dans la bonne version suite à un export depuis phpmyadmin: à l'aide !

Bon,

je crois que j'ai complètement merdouillé.

Suite à une panne de mon hébergeur (ovh), ils m'ont restauré une version de spip qui date de plus d'un an. Notez que je n'y connais rien à mysql, mais les données dans la base semblaient être toujours les bonnes.

Donc, j'ai voulu tenter, malheureusement, de faire rentrer les choses dans l'ordre. J'ai exporté la base (vers mon disque dur) dans phpmyadmin en prenant la forme qui semblait être celle de spip, c'est à dire dans un fichier xml.

Ensuite, je me connecte dans /ecrire et spip me dit : message technique, etc. Procédure de mise à jour doit être lancée. Là, j'ai un doute, mais je clique sur le lien et un message m'avertit que les versions de la base et celle de spip ne correspondent pas et me dit de réinstaller spip. Donc j'ai posté les fichiers de la 1.9.2c sur le FTP et là, j'ai le message suivant :

"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."

Tout est foutu où il y a une solution ?

Ca m'arrangerait, étant donné que ce site utilise spip depuis la version 1.4 (je crois), donc quand même quelques années. En fait, je suis carrément desespéré. A l'aide.

Damien.

J'ai trouvé.

J'ai maintenant mon site en local qui fonctionne. Bon sans squelettes mais ce sera l'occasion d'un coup de neuf :slight_smile:

Par contre reste une question obscure : à quoi sert l'interclassement et quel format faut-il y mettre ? J'ai actuellement utf8 bin, mis au pif, car latin_swedish me parlait moins. Faut bien faire des essais...

Comment j'ai procédé ?

J'ai exporté ma base depuis ovh au format *.sql
J'ai créé une base dans easyphp puis j'y ai injecté mon fichier *.sql
Puis j'ai installé spip 1.9.2c

Ouf !

Le souci, c'était que je n'avais pas de fonction "importer" dans ma version d'easyphp 1.8. Mais avec une recherche sur google et la fonction exécuter de windows tout est rentré dans l'ordre.

Le tuto qui m'a aidé et aidera peut-être d'autres débutants : http://aliquid.free.fr/spip.php?article2555

Damien a écrit :

Bon,

je crois que j'ai complètement merdouillé.

Suite à une panne de mon hébergeur (ovh), ils m'ont restauré une version de spip qui date de plus d'un an. Notez que je n'y connais rien à mysql, mais les données dans la base semblaient être toujours les bonnes.

Donc, j'ai voulu tenter, malheureusement, de faire rentrer les choses dans l'ordre. J'ai exporté la base (vers mon disque dur) dans phpmyadmin en prenant la forme qui semblait être celle de spip, c'est à dire dans un fichier xml.

Ensuite, je me connecte dans /ecrire et spip me dit : message technique, etc. Procédure de mise à jour doit être lancée. Là, j'ai un doute, mais je clique sur le lien et un message m'avertit que les versions de la base et celle de spip ne correspondent pas et me dit de réinstaller spip. Donc j'ai posté les fichiers de la 1.9.2c sur le FTP et là, j'ai le message suivant :

"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."

Tout est foutu où il y a une solution ?

Ca m'arrangerait, étant donné que ce site utilise spip depuis la version 1.4 (je crois), donc quand même quelques années. En fait, je suis carrément desespéré. A l'aide.

Damien.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP