J’ai quelque petits soucis quant à la restauration de ma base… J’ai changé d’hébergeur donc j’ai sauvegardé ma base.
Ensuite je réinstalle spip et lorsque je veux Restaurer le contenu d’une sauvegarde de la base j’obtien ce message :
« Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée. Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation. »
Sauf que j’étais persuadée de mettre la bonne version de spip (soit la 1.9)
Dans ma sauvegarde j’ai ces lignes :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
Ca veux bien dire que la version de spip est bien la 1.9 ? si non … y a-t-il un moyen pour savoir en quelle version de spip j’étais ?
Merci pour votre aide !!Vanessa
Personne n’a une piste pour mon « petit » problème…
J’ai quelque petits soucis quant à la restauration de ma base… J’ai changé d’hébergeur donc j’ai sauvegardé ma base.
Ensuite je réinstalle spip et lorsque je veux Restaurer le contenu d’une sauvegarde de la base j’obtien ce message :
« Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée. Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation. »
Ca veux bien dire que la version de spip est bien la 1.9 ? si non … y a-t-il un moyen pour savoir en quelle version de spip j’étais ?
Bonjour Vanessa,
il faudra effectivement éclaircir le probleme de version. D’apres ta sauvegarde ton site était bien sur une version 1.9 mais laquelle?
Si tu as encore la possibilité de connecter à ton ancienne interface va dans l’interface privée et en bas tu trouveras la version exacte (1.9.2d par exemple)
Personnellement j’ai du bouger un intranet d’un serveur à un autre d’un spip 1.9.2d vers 1.9.2d et en déplaçant le repertoire IMG (pour les fichiers) et le fichier dump.xml.gz (pour les sauvegarde) ca a fonctionné sans message d’erreur… Par contre j’ai du réinitialisé les données d’indexation pour la fonction recherche
En attente de ta réponse @+
Cédric
Bonjour Vanessa,
il faudra effectivement éclaircir le probleme de version. D’apres ta sauvegarde ton site était bien sur une version 1.9 mais laquelle?
Si tu as encore la possibilité de connecter à ton ancienne interface va dans l’interface privée et en bas tu trouveras la version exacte (1.9.2d par exemple)
Hihi, c’est bien mon problème, je ne peux plus y retourner !
Il n’y a pas un moyen de voir quelle version on avait en regardant dans la sauvegarde ou ailleurs ? (ça doit bien être marqué quel que part, non ?)
Merci pour toute aide !!
Vanessa
vanessa attard a écrit :
Bonjour la liste !
Si c’est indiqué dans le fichier xml
Essaie de trouver la ligne version=« 1.9.2d » dans le fichier (cherche avec version="1.9 car c’est peut-etre une autre version que la 2d)
Bon courage
Cédric
PS: de rien c’est juste un retour de service après ton aide sur la désactivation des forums sur les articles vanessa attard a écrit :
Si c’est indiqué dans le fichier xml
Essaie de trouver la ligne version=« 1.9.2d » dans le fichier (cherche avec version="1.9 car c’est peut-etre une autre version que la 2d)
dans le fichier xml de ma sauvegarde, je trouve seulement cette ligne :
… ça me dit pas sur quelle version 1.9 de spip je suis …
vanessa attard a écrit :
Le 1 juil. 08 à 10:29, Cédric BREMAUD a écrit :
Bonjour Vanessa,
Hihi, c’est bien mon problème, je ne peux plus y retourner !
Il n’y a pas un moyen de voir quelle version on avait en regardant dans la sauvegarde ou ailleurs ? (ça doit bien être marqué quel que part, non ?)
Merci pour toute aide !!
Vanessa
vanessa attard a écrit :
Bonjour la liste !
J'imagine que tu n'as pas de copie de ton ancien SPIP (des fichiers, je parle) ou même un accès à celui ci...
vanessa attard a écrit :
Le 1 juil. 08 à 14:21, Cédric BREMAUD a écrit :
Si c'est indiqué dans le fichier xml
Essaie de trouver la ligne version="1.9.2d" dans le fichier (cherche avec version="1.9 car c'est peut-etre une autre version que la 2d)
.... ça me dit pas sur quelle version 1.9 de spip je suis ...
vanessa attard a écrit :
Le 1 juil. 08 à 10:29, Cédric BREMAUD a écrit :
Bonjour Vanessa,
il faudra effectivement éclaircir le probleme de version. D'apres ta sauvegarde ton site était bien sur une version 1.9 mais laquelle?
Si tu as encore la possibilité de connecter à ton ancienne interface va dans l'interface privée et en bas tu trouveras la version exacte (1.9.2d par exemple)
Hihi, c'est bien mon problème, je ne peux plus y retourner !
Il n'y a pas un moyen de voir quelle version on avait en regardant dans la sauvegarde ou ailleurs ? (ça doit bien être marqué quel que part, non ?)
Merci pour toute aide !!
Vanessa
vanessa attard a écrit :
Bonjour la liste !
J'ai quelque petits soucis quant à la restauration de ma base... J'ai changé d'hébergeur donc j'ai sauvegardé ma base.
Ensuite je réinstalle spip et lorsque je veux Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base j'obtien ce message :
"Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée. Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation."
Sauf que j'étais persuadée de mettre la bonne version de spip (soit la 1.9)
Dans ma sauvegarde j'ai ces lignes :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><SPIP version="1.9" version_base="1.916" version_archive="1.3">
Ca veux bien dire que la version de spip est bien la 1.9 ? si non ... y a-t-il un moyen pour savoir en quelle version de spip j'étais ?
Ca devrait donc signifier que tu avais une version antérieure à la 1.9.2d
Je crains avoir deja la réponse si tu n’as plus accès à l’interface « ecrire » mais aurais tu accès à la base de données sur ton ancien hebergeur? si oui tu aurais pu rappatrier la base de données directement
Il est possible que si rien n’est précisé il s’agisse de la version 1.9.0 mais il faudrait tester en installant une version téléchargeable à cet endroit: http://www.spip.net/spip-dev/devel/archive/
C’est un peu lourd mais à moins que quelqu’un d’autre ne puisse donner la vraie version de ton fichier de sauvegarde avec ces infos …
A moins de restaurer sous la 1.9.2d malgré le message d’erreur et voir ce que ca donne…
Par ailleurs j’espère que tu as fait aussi une sauvegarde du répertoire IMG car il contient toutes les images de tes articles!
vanessa attard a écrit (en cette belle journée du 01/07/2008 15:03) :
Le 1 juil. 08 à 14:21, Cédric BREMAUD a écrit :
Si c'est indiqué dans le fichier xml
Essaie de trouver la ligne version="1.9.2d" dans le fichier (cherche avec version="1.9 car c'est peut-etre une autre version que la 2d)
J'imagine que tu n'as pas de copie de ton ancien SPIP (des fichiers, je parle) ou même un accès à celui ci...
J'avais rapatrié tout ce qu'il y avait sur le FTP, donc j'ai mes fichiers spip. J'en ai ouvert un peu à l'aveuglette mais je n'ai rien vu (faut dire que je ne savais pas où regarder...)
Où la version SPIP peut être écrite ?
Merci !!
vanessa attard a écrit :
Bonjour la liste !
J'ai quelque petits soucis quant à la restauration de ma base... J'ai changé d'hébergeur donc j'ai sauvegardé ma base.
Ensuite je réinstalle spip et lorsque je veux Restaurer le contenu d'une sauvegarde de la base j'obtien ce message :
"Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée. Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation."
Sauf que j'étais persuadée de mettre la bonne version de spip (soit la 1.9)
Dans ma sauvegarde j'ai ces lignes :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><SPIP version="1.9" version_base="1.916" version_archive="1.3">
Ca veux bien dire que la version de spip est bien la 1.9 ? si non ... y a-t-il un moyen pour savoir en quelle version de spip j'étais ?
Bonjour,
un xml donne les infos suivantes :
<SPIP
version=« 1.9.2c »
version_base=« 1.927 »
version_archive=« 1.3 »
une autre :
<SPIP
version=« 1.9.2d »
version_base=« 1.927 »
version_archive=« 1.3 »
donc, si on a <SPIP version=« 1.9 », il devrait s’agir d’une 1.9 de base (en l’absence de précision), non ?
Ben c’est bien ce que je pensais (et ça me confortait dans mon idée que sur ce site j’avais cette version de spip) mais ma sauvegarde ne veut pas être prise en compte avec spis 1.9.0 j’obtiens :
Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée. Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation."
qu’est ce que je risque au pire si je continue quand même cette sauvegarde ?
vanessa attard a écrit :
Bonjour la liste !
J'avais rapatrié tout ce qu'il y avait sur le FTP, donc j'ai mes fichiers spip. J'en ai ouvert un peu à l'aveuglette mais je n'ai rien vu (faut dire que je ne savais pas où regarder...)
Où la version SPIP peut être écrite ?
Merci !!
Dans la base mysql elle-même, il faut que tu regardes dans ton fichier dump.xml, du côté de la table spip_meta il me semble.
.... ça me dit pas sur quelle version 1.9 de spip je suis ...
dans ecrire/inc-version.php (ligne 283 ou par là)
Alors j'ai trouvé ça :
// version de la base
$spip_version = 1.916;
// version de spip
$spip_version_affichee = '1.9';
Qu'est ce que ca veut dire ? que je suis sur la version 1.9.0 non ? si c'est oui, pourquoi je n'arrive pas à restaurer ma base ?
et sur la v1.9.1-7385.zip (téléchargeable ici) j’ai $spip_version = 1.917;
Pour la v 1.916 il s’agissait surement de la premiere version stable de spip 1.9.1 mais je n’ai pas réussi à la trouver
Peut-être en tentant avec une de ces deux versions…
Je ne sais pas si ca va vraiment t’aider mais sur la v1.9.0 (téléchargeable ici ) j’ai $spip_version = 1.915;
Pour la v 1.916 il s’agissait surement de la premiere version stable de spip 1.9.1 mais je n’ai pas réussi à la trouver
Oki alors, comme j’avais essayé de restaurer sur V1.9.0 sans succès (joli petit message d’erreur, j’ai installé l’autre version de spip que tu m’a proposé v1.9.1-7385 et je me retrouve avec le même message d’erreur (donc je devais bien être sue la 1ère version stable de spip 1.9.1 qui demeure aujourd’hui introuvable… snif).
Alors maintenant ma nouvelle question. Je tente la restauration avec la version SPIP 1.9.1 [7385] et j’ai mon joli petit message d’erreur :
"Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée.
Bon là on est d’accord, je sais que ce n’est pas la bonne version.
Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation."
et voilà ma question : qu’est ce que je risque réellement de provoquer en essayant de restaurer ma base sur cette version de spip ? Parce qu’avec ma chance je m’attends au pire… si je fait cette restauration, si ça plante, est ce que j’aurais toujours la main pour tout effacer ? etc. Concrètement je peux m’attendre à quoi ?
J’ai forcé la restauration … à priori aucun problème à l’horizon …
Merci à tous pour votre aide,
Vanessa
Le 2 juil. 08 à 21:32, asso.bachant a écrit :
Au point ou tu est pourquoi pas passer en 1.9.3 et tu force la restauration; moi ça a fonctionner et j’ai pas souvenir avoir eu des pb…
sache que tu ne pourra plus redescendre de version
@micalement stéf
----- Original Message ----- From:vanessa attard To:spip@rezo.net Sent: Wednesday, July 02, 2008 5:55 PM Subject: Re: [Spip] Restauration de la base ?
Le 1 juil. 08 à 17:56, Cédric BREMAUD a écrit :
Je ne sais pas si ca va vraiment t’aider mais sur la v1.9.0 (téléchargeable ici ) j’ai $spip_version = 1.915;
Oki alors, comme j’avais essayé de restaurer sur V1.9.0 sans succès (joli petit message d’erreur, j’ai installé l’autre version de spip que tu m’a proposé v1.9.1-7385 et je me retrouve avec le même message d’erreur (donc je devais bien être sue la 1ère version stable de spip 1.9.1 qui demeure aujourd’hui introuvable… snif).
Alors maintenant ma nouvelle question. Je tente la restauration avec la version SPIP 1.9.1 [7385] et j’ai mon joli petit message d’erreur :
"Attention ! Le fichier dump.xml correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée.
Bon là on est d’accord, je sais que ce n’est pas la bonne version.
Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation."
et voilà ma question : qu’est ce que je risque réellement de provoquer en essayant de restaurer ma base sur cette version de spip ? Parce qu’avec ma chance je m’attends au pire… si je fait cette restauration, si ça plante, est ce que j’aurais toujours la main pour tout effacer ? etc. Concrètement je peux m’attendre à quoi ?