bonjour les spipeurs
Mon problème est de générer automatiquement un numéro unique pour un rubrique et qui sera stocké dans le champs surtitre de l’article …
Je m’explique :
Nous animons des ressources pour un réseau sur les alternatives en milieu rural … Nous recevons énormement de doc ! l’objectifs est de mettre en ligne sous le spip de l’asso des référencens que nous stockons et que nous devons retrouver… Pour cela la merveilleuse base de spip nous intéresse. Nous imaginons de rentrer pour chaque doc un article en nous servant des champs existants du style :
champs de l’article spip
| présentation en squellette
|
- | - |
Titre
| titre de l’article du livre …
|
les champs auteurs
| pour les contacts de l’éditeurs ou de l’auteur
|
date de publication antérieur
| date de parution
|
mots clés
| mots clés
|
texte
| contenu ou résumé de l’article
|
nb de page
| PS
|
Nous pouvons ainsi gérer nos ressources doc en ligne… mais reste à les gérer physiquement (cad le stock) pour cela, il nous faut un numéro unique et qui se suivent d’articles. je pensais donc me servir d’un champs non utilisé (sur titre) pour mettre la référence automatique … mais comment la générer ?
Quelqu’un a t il une piste ou une autres idées auquel je n’aurai pas penser ?
d’avance merci
jerome
Uilise #ID_ARTICLE ca sera le mieux je pense,
c’est l id de l enregistremnt, donc clé unique genéré autoumatiquement
-----Message d’origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de jerome deconinck
Envoyé : lundi 28 juillet 2003 18:48
À : spip la liste
Objet : [Spip] ressource doc sous spip
bonjour les spipeurs
Mon problème est de générer automatiquement un numéro unique pour un rubrique et qui sera stocké dans le champs surtitre de l’article …
Je m’explique :
Nous animons des ressources pour un réseau sur les alternatives en milieu rural … Nous recevons énormement de doc ! l’objectifs est de mettre en ligne sous le spip de l’asso des référencens que nous stockons et que nous devons retrouver… Pour cela la merveilleuse base de spip nous intéresse. Nous imaginons de rentrer pour chaque doc un article en nous servant des champs existants du style :
champs de l’article spip
|
présentation en squellette
|
Titre
|
titre de l’article du livre …
|
les champs auteurs
|
pour les contacts de l’éditeurs ou de l’auteur
|
date de publication antérieur
|
date de parution
|
mots clés
|
mots clés
|
texte
|
contenu ou résumé de l’article
|
nb de page
|
PS
|
Nous pouvons ainsi gérer nos ressources doc en ligne… mais reste à les gérer physiquement (cad le stock) pour cela, il nous faut un numéro unique et qui se suivent d’articles. je pensais donc me servir d’un champs non utilisé (sur titre) pour mettre la référence automatique … mais comment la générer ?
Quelqu’un a t il une piste ou une autres idées auquel je n’aurai pas penser ?
d’avance merci
jerome
–
RELIER ● Jérôme Deconinck ● Terre de Liens
Réseau d’expérimentation et de liaison
des Initiatives en Espace Rural
rue gustave gresse ● 26400 Aouste sur Sye
Tel : 04 75 25 44 90 ● Fax : 04 75 25 60 86
reseau.relier@wanadoo.fr ● http://www.relier.info
J’y est bien pensé, mais nous ne rentrons pas que des articles spip faisant référence à de la doc papier … Il nous faut pour le papier un numéro unique et qui se suive… Voila mon véritable probléme
jéjé
xavier courtonne a écrit :