[Résolu] Vers nouvelle version, sans /spip_loader.php qui ne marche pas.

Salut TOUS
Je cherche à passer dernière version SPIP, pour Populi-Scoop - Dès 2006 : pertinence factuelle & critique.
Comme /spip_loader.php ne fonctionne pas…
Comment faire ?
Thanks, pour coup de main.

pour quelle raison ne fonctionne-il pas ? car cela pourrait être le sifne d’un mal pluis profond…

Bonjour
La question semble récurrente pour « Argotheme » :
https://discuter.spip.net/search?q=argotheme%20order%3Alatest
La demande précédente de début janvier dernier se terminait par une question restée sans réponse à propos du mode de transfert de spip_loader :

C’est vrai qu’il n’a jamais fonctionné, comme indiqué.
Je ne sais pas pourquoi, spip_loader, ça ne fonctionne pas. ERREUR 500
Sinon j’aurai essayé de réparer.
Et j’aurai indiqué d’avance pourquoi ?
Message :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.argotheme.com à l’heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Bonsoir,

Le loader n’est pas cassé ? Le fichier fait le même poids en local et sur le serveur ?
La lib phar et sodium sont bien activé sur le serveur ?

1 « J'aime »

Quelques explications m’aideraient.

Tu as transféré le fichier avec filezilla ou autre ?

Les explications sont sur https://get.spip.net/ :

Questions

Si vous vous posez l’une de ces questions :

  • Utiliser spip_loader pour installer automatiquement SPIP
  • Utiliser spip_loader pour effectuer une mise à jour
  • Personnaliser les auteurs autorisés à effectuer une mise à jour
  • Que faire en cas d’échec ?

La réponse se trouve sur la documentation du loader sur le site de SPIP : Utiliser spip_loader

Non, puisque je parle spip_loader
Sur FileZilla par exemple, ça ne s’ouvre pas (décompresser dossier) de mon côté

Le spip_loader.php faut le mettre sur le serveur, vous avez fait comment ?

1 « J'aime »

Je l’ai vu, il y est.

Je l’ai trouvé en racine.
Merci.

Il faudrait essayer de le redeposer via filezila sur le serveur et dans le bon dossier

Bonjour,

Quelle racine ?
le dossier de votre site : https://www.argotheme.com/
ou celui de spip Populi-Scoop - Dès 2006 : pertinence factuelle & critique.

Clt

Bonjour L’adresse : https://www.argotheme.com/

m’a envoyé un message « Foireux » de piratage windows alors que je suis sous linux en plus !!!

Serais t-il une explications sur les soucis objet de le non fonctionnement chez eux de spip_loader ?

Amicalement

···

Le 11/03/2026 à 10:04, choucas via Discuter de SPIP a écrit :

choucas
Mars 11

Bonjour,

argotheme:

Je l’ai vu, il y est.

Je l’ai trouvé en racine.
Merci.

Quelle racine ?
le dossier de votre site : https://www.argotheme.com/
ou celui de spip Populi-Scoop - Dès 2006 : pertinence factuelle & critique.

Clt


Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

-- 
Bourdeau Alain
Maison

Bonjour,

J’ai pas de problème pour le charger partiellement mais effectivement sa page d’accueil rame pendant une à 2’ pour tenter de contacter le site de création de chatbot botmake point io avant de finir de se charger.
Le site ne semble pas répondre mais on trouve diverses descriptions de lui sur le net.
Je le lui ai déjà signalé en vain.
Clt

Il est dans racine de
Populi-Scoop - Dès 2006 : pertinence factuelle & critique.

C’est quoi cette anecdote ?
Une histoire qui ne m’a jamais été signalée ?

Bonjour,

Je ne sais pas si vous lisez les réponses qu’on vous apporte
je vous ai déjà mis en garde dans ce sujet

Par ailleurs, j’ignore si c’est vous qui avez créé un lien vers botmake, mais en tout cas c’est un fait :
votre site tente désespérément de se connecter à botmake et fige tout accès aux menu pendant cette opération :

et ce site de soit disant chatbot automatique par IA est louche.
Il est possible qu’il serve à diffuser certaines arnaques comme celle du classique « piratage » qu’a reçue @Alain_BOURDEAU lorsqu’il a voulu consulter votre propre site.

Clt

Donc théoriquement dans le bon dossier
Clt

1 « J'aime »

ARGOTHEME, existe depuis 2006… Comme populi-scoop
… C’est la page argotheme.com qui se veut PORTAIL
pour divers sites…