Bonjour
Pour une page trombinoscope, j’utilise une image de repli en cas d’absence de logo pour l’auteur dans la boucle…
Cela fonctionne, mais j’aimerai avoir des avatars plus variés, donc j’ai souhaité utiliser le compteur de boucle pour selectionner différentes images. Cela ne marche pas, sans doute pour une question de format. Quel filtre utiliser pour que le chemin soit calculé correctement ?
Le filtre textebrut ne sert à rien ici puisqu’il s’applique sur un entier
Le filtre balise_img semble également inutile puisqu’il s’applique soit à un #LOGO soit au résultat d’une image_reduire qui est une balise image (inversement par contre, tu pourrais vérifier que image_reduire peut s’appliquer à un chemin, je sais plus)
Enfin, essaie en faisant un #SET avant, pour en utiliser le #GET sans crochets accolades dans l’argument du |sinon
En dernier ressort, COMPTEUR_BOUCLE donne un nombre, et j’aimerai avoir la version texte de ce nombre et la concatener pour constituer le nom du chemin.
non, je pensais juste à «33» (chaine de caractères) au lieu de 33 (numérique). L’idée effectivement est de convertir le nombre et de le concatener dans la chaine CHEMIN.
Tu veux dire que ça devrait se faire implicitement et que ce n’est pas cela qui bloque ?
···
Le 08/02/2026 à 23:20, JLuc via Discuter de SPIP a écrit :
En dernier ressort, COMPTEUR_BOUCLE donne un nombre, et j’aimerai avoir la version texte de ce nombre et la concatener pour constituer le nom du chemin.
Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.
donnait comme exemple de résultat img/avatars/avatar4.jpg}
C’est l’accolade finale qui pose problème, car ce n’est pas la chemin exact vers l’image.
En encadrant cette balise entre crochets et parenthèses, le problème ne se pose plus. Je ne sais pas exactement pourquoi, n’hésitez pas à m’indiquer la raison si vous la connaissez.