[Résolu] URL confidentielle sur un article pas encore publié

Bonjour,

Je débute en Spip, bonjour à tous et à toutes ! J’ai réalisé un premier site expérimental, que voici : La Testante de la Remuante

J’ai souvent une problématique de confidentialité, je veux dire un article qui est privé, que je voudrais transmettre à une autre personne (pour avoir son avis par exemple), mais ça ne justifie pas de l’inscrire à l’espace privé avec login et mot de passe ; en plus cette procédure est bloquante pour beaucoup de gens.

Je sais qu’il existe des urls, en général provisoires, du type https://mon-beau-site/u7gZRjp2gRRa-etc qui permettent de donner accès à quelque chose dont on veut qu’il soit ouvert à seulement qui le connait. Est-il possible d’en créer avec Spip et comment puis-je faire ?.. Sinon avez-vous une autre solution à me conseiller ?..

Merci.

Bonjour,

Si vous mettez un article dans le statut proposer, vous avez en front un bouton pour faire une URL provisoire il me semble

Ça serait génial !.. Mais je ne le vois pas :frowning:. J’ai bien passé un article en statut « proposé à l’évaluation » - statut que je découvre, merci pour ça - et dans l’administratif je ne vois aucun bouton apparaitre pour une url provisoire ?

SPIP Bonux permet la Relecture temporaire d’articles :

1 « J'aime »

Ça serait bien ça aussi, mais je vois que cela date d’une dizaine d’années ?.. Est-ce que ça ne va pas poser de problèmes ?..

Dans les commentaires, ici : Partager un article pour relecture - SPIP-Contrib , je vois qu’il y aurait, depuis décembre 2013, une « fonctionnalité » du « core » qui ferait que les prévisualisations seraient partageables. J’ai essayé, mais ça n’a pas l’air de marcher, ou j’ai pas trouvé ?..

Serait-ce ceci que tu cherches : _PREVIEW_TOKEN - SPIP ?

Oui, merci, ça marche bien.

Cependant, c’est un peu bizarre : une fois le fichier mes_options.php dument rempli, l’affichage de l’article dans l’administration ne montre aucun bouton pour obtenir l’url confidentielle. C’est par la prévisualisation, en interprétant l’url, qu’on peut deviner que &var_previewtoken=… correspond à un truc utilisable par autrui.

Est-ce qu’il y aurait une nouvelle autre variable miracle disant « met quelque part un truc clair pour transmettre une url confidentielle » ?..

Ba en copiant l’adresse une fois le bouton cliquer non ?

1 « J'aime »