Je débute en Spip, bonjour à tous et à toutes ! J’ai réalisé un premier site expérimental, que voici : La Testante de la Remuante
J’ai souvent une problématique de confidentialité, je veux dire un article qui est privé, que je voudrais transmettre à une autre personne (pour avoir son avis par exemple), mais ça ne justifie pas de l’inscrire à l’espace privé avec login et mot de passe ; en plus cette procédure est bloquante pour beaucoup de gens.
Je sais qu’il existe des urls, en général provisoires, du type https://mon-beau-site/u7gZRjp2gRRa-etc qui permettent de donner accès à quelque chose dont on veut qu’il soit ouvert à seulement qui le connait. Est-il possible d’en créer avec Spip et comment puis-je faire ?.. Sinon avez-vous une autre solution à me conseiller ?..
Ça serait génial !.. Mais je ne le vois pas . J’ai bien passé un article en statut « proposé à l’évaluation » - statut que je découvre, merci pour ça - et dans l’administratif je ne vois aucun bouton apparaitre pour une url provisoire ?
Ça serait bien ça aussi, mais je vois que cela date d’une dizaine d’années ?.. Est-ce que ça ne va pas poser de problèmes ?..
Dans les commentaires, ici : Partager un article pour relecture - SPIP-Contrib , je vois qu’il y aurait, depuis décembre 2013, une « fonctionnalité » du « core » qui ferait que les prévisualisations seraient partageables. J’ai essayé, mais ça n’a pas l’air de marcher, ou j’ai pas trouvé ?..
Cependant, c’est un peu bizarre : une fois le fichier mes_options.php dument rempli, l’affichage de l’article dans l’administration ne montre aucun bouton pour obtenir l’url confidentielle. C’est par la prévisualisation, en interprétant l’url, qu’on peut deviner que &var_previewtoken=… correspond à un truc utilisable par autrui.
Est-ce qu’il y aurait une nouvelle autre variable miracle disant « met quelque part un truc clair pour transmettre une url confidentielle » ?..