Et quand je suis connectée, je peux lire aussi ceci :
Erreur d’exécution squelettes-dist/sommaire.html | File […]/tmp/cache/skel/html_758a26c4a53d899e4ac28cb4abc89b74.php Line 126 : Call to undefined function interdit_html()
J’ajoute que le site privé s’affiche de façon incomplète avec lui aussi des messages d’erreur.
En clair, je suis dépassée par la situation et si quelqu’un pouvait me donner une piste, ce serait un grand soulagement !
Je ne penses pas que ce soit possible via le FTP, mais je ne m’y connais oas assez en SPIP (et notamment la mécanique interne) pour affirmer ce que je dis…
Mais pour le site privé, les boutons sont revenus et j’ai pu revider le cache via « Maintenance ».
En revanche, il n’y a dans la partie principale que les « Révisions »
Et un bel encadré rouge et noir annonçant toujours
Comme plusieurs pages du site privé indiquent que la table " ‹ spip_articles_liens › doesn’t exist",
je viens d’aller voir via phpmyadmin.
Cette table n’existe effectivement pas.
Dois-je la (re)créer ?
Est-ce que ce sera suffisant ?
Là, je marche sur des oeufs…
Merci par avance de vos conseils.
J’ai revidé les caches.
Puis désactivé puis réactivé le dossier plugins
Et me voilà avec une page blanche en public et une autre en privé…
Je ne touche plus à rien en attendant vos conseils.
Dont je vous remercie par avance.
Cette table existait dans de vieilles versions de SPIP mais n’existe plus désormais.
Aurais-tu un squelette datant de l’époque ?
Ou une mise à jour faite sans spip_loader.php ?
J’ai installé cette version de Spip avec spip_loader en juillet dernier.
Pas de souci depuis.
Je l’ai aussi passé en PHP 8.1.
J’ai testé « SoyezCreateurs » et tout fonctionnait bien.
Puis je l’ai désactivé car c’était un peu trop compliqué pour moi et je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à ce site à ce moment-là.
Donc, depuis la désactivation de SC, le site tournait bien avec les squelettes de la dist.
Ce sont mes tests de css d’hier qui ont fait tout « exploser ».
Je viens de regarder si le spip_loader pourrait fonctionner à nouveau mais même lui n’est pas content, il affiche : Error Spip Loader Access denied for user 'calendrier'@'ouvweb04' (using password: YES)
De plus, hier soir, lorsque j’ai voulu faire une sauvegarde du site via les boutons de l’interface privée, cela bloquait après la table 15 et tournait, tournait sans avancer. Ce n’est pas grave pour moi car il n’y a pas de nouvelles publications, c’est juste pour donner un indice bizarre en plus.
La sauvegarde via l’admin de SPIP, c’est une source infinie de problèmes.
C’est une sauvegarde par PHPMyAdmin ou adminer qui marche bien, y compris pour réinstallation sur une autre version de SPIP.
Supprimer, non, c’est trop risqué.
Tout déplacer (sauf IMG/ plugins/ lib/ squelettes/) dans un sous-dossier pour archivage au cas où, c’est plus prudent.
En fait, je faisais ce test pour mettre mes styles de css dans un fichier à part car pour le moment, sur d’autres sites, je modifie simplement les css de spip et tout sera donc écrasé à la première mise à jour.
Bref, je voulais voir ce que cela allait faire.
Et bim !
Avant de choisir la solution de tout réinstaller, j’aurais bien aimé comprendre pourquoi cela a tout fait planter. Je ne voudrais pas que cela m’arrive ailleurs. Et si je n’ai pas compris… Je peux refaire les mêmes bêtises.
Alors, on ne peut pas répondre à ta question par une réponse précise, juste éventuellement une méthode :
enlever une par une les modifications faites jusqu’à ce que ça remarche
faire une copie du site en local, utiliser un outil de comparaison de fichiers pour comparer avec un SPIP original et ton spip modifié
En tout cas, un élément fondamental : on ne touche jamais au contenu de squelettes-dist : on en fait une copie (juste du fichier que l’on veut modifier, en reproduisant le chemin s’il est dans un sous-dossier) et c’est cette copie que l’on modifie.
Et perso.css est la bonne méthode pour surcharger les CSS de la dist de SPIP