[Résolu] Statistiques vides

Sur un site ancien (démarré en SPIP 3), passé en version récente de SPIP il y a quelques mois, je constate que les statistiques restent désespérément vides.

Est-ce que cela pourrait être dû à la version de PHP (7.4 que je peux passer à 8.0) ? Pourrait-il être utile de réinstaller le plugin interne qui gère les stats.

Si vous avez rencontré ce soucis, merci d’indiquer comment vous l’avez résolu.

Amicalement

Est-ce qu’il y a des hits sur les statistiques côté hébergeur, pour comparer ?

J’ai effacé la version courante du plugin dans plugins-dist pour la remplacer via ftp par la version la plus à jour, et c’est reparti.

Je constate que sur les vieux SPIP le plugin des stats ne se mettait pas à jour spontanément.

Résolu, mais bon à savoir.

···

Le 19/02/2026 à 16:24, maathieu via Discuter de SPIP a écrit :

maathieu
Février 19

Est-ce qu’il y a des hits sur les statistiques côté hébergeur, pour comparer ?

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

1 « J'aime »

Les « plugins-dist », donc ceux fournis avec SPIP qui sont listés dans l’onglet des plugins verrouillés ne peuvent pas être mis à jour depuis l’interface de gestion des plugins, c’est ainsi. Ces plugins sont mis à jour lors de la mise à jour de SPIP.

Et donc, cela mène à la question : comment as-tu effectué les mises à jour de ton SPIP ? Car, spip_loader gère très bien la mise à jour des plugins-dist, alors qu’une mise à jour par FTP pas forcément (surtout si on ne fait pas bien attention de supprimer les fichiers de SPIP avant de les uploader).

Ces sites remontent à 2012, ils sont passés par toutes les versions depuis 2.1. Je ne puis affirmer que toutes les mises à jours ont été effectuées via SPIP_loader.
Ça semble donc logique de pas chercher plus loin, la preuve d’un soucis n’était pas faite.

Soit.