[Résolu] Spip Loader 6.2.1 + Mise à jour de maintenance : sortie de SPIP~4.4.6

j’ai droit à des jolie messages
d’habitude j’utilise pas Spip Loader

donc si vous aviez une piste
c’est lié a spip 4.4.6 , Spip Loader 6.2.1, mon hebergeur ?
merci

gn as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 24

Deprecated: GuzzleHttp\Promise\each(): Implicitly marking parameter $onFulfilled as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 260

Deprecated: GuzzleHttp\Promise\each(): Implicitly marking parameter $onRejected as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 260

Deprecated: GuzzleHttp\Promise\each_limit(): Implicitly marking parameter $onFulfilled as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 285

Deprecated: GuzzleHttp\Promise\each_limit(): Implicitly marking parameter $onRejected as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 285

Deprecated: GuzzleHttp\Promise\each_limit_all(): Implicitly marking parameter $onFulfilled as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/vendor/guzzlehttp/promises/src/functions.php on line 307

Deprecated: Usage of ‹ _SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS › is deprecated, use ‹ authorized.users › config instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/src/Deprecations.php on line 143

Deprecated: Usage of ‹ _SPIP_LOADER_KEEP › is deprecated, use ‹ cleaner.keep.directory › config instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/src/Deprecations.php on line 143

Notice: Some config should be moved in proper key in your spip_loader_config.php file. Suggestion: [1, 2, 3, 4], ‹ cleaner.keep.directory › => ‹ .spip_loader_keep ›, ]; in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/src/Deprecations.php on line 173

C’est normal en PHP 8.4

ah merdum, je me suis fourvoyé avec

Branche Dernière publication Compatibilité PHP Première publication Maintenance active jusqu’au Correctifs de sécurité jusqu’au
4.4 10 octobre 7.4 - 8.4 14 février 21 décembre Décembre 2027

spip loader ne suis pas SPIP au niveau des versions php
du coup l’info php max pour spiploader on trouve ça ou ?

pas ici : https://get.spip.net/
ni la : Utiliser spip_loader - SPIP

en tout cas merci pour la piste

faut il que je redescende de version PHP ,

Non :wink:

SPIP loader fonctionne très bien en PHP 8.4. Ça n’est que des warning PHP, pas des erreurs.

Certains warnings sont dus à cette version de SPIP Loader (et antérieures).

• La future version 7.0.0 (à sortir) nécessitera PHP 7.4 minimum (et n’aura plus ces warnings)
  • La future version 8.0.0… un peu plus tard, nécessitera PHP 8.2 minimum.

Maintenant tu as aussi des deprecated sur ta config… spip_loader_config.php qu’il faut que tu adaptes. En plus on fait tellement bien les choses que tu as une suggestion de ce que tu dois faire pour corriger , en gros il te dit de faire

return [
  'authorized.users' => [1, 2, 3, 4], 
  'cleaner.keep.directory' => '.spip_loader_keep', 
];
1 « J'aime »

Hello merci pour réponse
je retiens (dites moi si je me gourre)

el l’etat je peu utiliser spiploader 6.2.1 avec php 8.4 avec des warnings
que je vais trainais puisque la version 7 & 8 ne prendra pas en charge php8.4

si je souhaite ne plus afficher les warning il faut utiliser spip loader mais avec la version minimal préconis pour la version spip
dans notre cas : Compatibilité PHP| |spip4.4| php 7.4

que je ne suis pas obligé d’utiliser spip_loader_config.php comme expliqué sur la doc

Il est possible d’utiliser un fichier de configuration pour gérer les define et les conserver d’une mise à jour à l’autre avec spip_loader_config.php

mais que j’ai tout interet puisque j’ai des plugins autre dans plugins_dist (genre escal)

du coup je rajoute

return [
];

et seul le webmestre n°1 aura le droit de mettre a jour SPIP

j’ai bien tout compris ?

Alors je suis redescendu en 7.4 , pour voir

mais j’ai toujours
Deprecated: Usage of ‹ _SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS › is deprecated, use ‹ authorized.users › config instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/src/Deprecations.php on line 149

Deprecated: Usage of ‹ _SPIP_LOADER_KEEP › is deprecated, use ‹ cleaner.keep.directory › config instead in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/src/Deprecations.php on line 149

Notice: Some config should be moved in proper key in your spip_loader_config.php file. Suggestion: [1], ‹ cleaner.keep.directory › => ‹ .spip_loader_keep ›, ]; in phar:///home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/spip_loader.php/src/Deprecations.php on line 175

pourtant j’ai bien un fichier spip_loader_config.php
avec

<?php
// SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS = Auteur(s) autorise(s) a procéder à mise a jour : ’1:2:3’
// on autorise Team et seulement team a mettre a jour
	define('_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS', '1');	
//_SPIP_LOADER_KEEP = Le SPIP Loader ne place pas dans le répertoire obsolète, un répertoire qui contiendrait un fichier avec ce nom. 
	define('_SPIP_LOADER_KEEP', '.spip_loader_keep');

j’ai raté quoi ?

ps/ je peu pas descendre plusbas en version php :wink:

Mets le code de marcimat directement

ok
je vais faire
mais le code indiqué et celui par defaut proposé par spiploader

ok alors j’ai mis

return [
  'authorized.users' => [1, 2, 3, 4], 
];

et nickel

donc le code fournie par defaut ne fonctionne pas , celui de @marcimat : oui

merci a tous
je vais lancé la maj

Globalemnt correct
les plugins avec

.spip_loader_keep

sont bien resté dans plugins_dist

juste cette erreur

et

Erreur dans les plugins : /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/plugins-dist/svp_stats/base/svpstats_declarations.php, /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/plugins-dist/svp_stats/svpstats_fonctions.php, /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/plugins-dist/yaml/yaml_fonctions.php, /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/plugins-dist/verifier/verifier_fonctions.php, /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/plugins-dist/svp_stats/svpstats_pipelines.php, /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/plugins-dist/svp_stats/genie/svpstats_taches_generales_cron.php

du coup on vide le cache , résultat :

Erreurs survenues:

Impossible d’activer le plugin ../plugins-dist/spipfactory/escal
    Nécessite le plugin SVPSTATS en version ≥ 0.3.2.
    Nécessite le plugin VERIFIER en version ≥ 2.1.0.
    Nécessite le plugin YAML en version ≥ 2.0.18.

aie aie …

vu … un plugin a sauté

je voulais mettre resolu , mais je sais pas comment on fait

Par défaut ? Tu as regardé ou et quand ?

Alors ou a la racine ou est placé spiploader
quand ce soir

mais du coup je me dit que c’est peu être un truc qui trainer … paceque spiploader ne creer pas ces fichiers ? ou peu etre une ancienne version

bref c’est résolu et ça fonctionne bien
merci a tous , on peu toujour compté sur la commu SPIP