Bonjour à tous ![]()
j’ai essayé d’installer un nouveau site Spip et j’ai obtenu l’erreur suivante après avoir tenté de le connecter à la base de données :
Après quelques recherches, j’ai compris qu’elle était due à un problème d’encodage.
La base de données que j’ai créée pour Spip utilisait le classement utf8mb4. Je l’ai remplacée par l’ancien classement utf8mb3 (qui ne prend pas en charge les emojis ni certains nouveaux caractères Unicode):
Existe-t-il un moyen de configurer Spip pour qu’il accepte l’utf8mb4 ?
Merci ![]()

