je me tourne vers vous un peu désespérée.
10 jours que je galère à trouver la solution pour que mon site s’affiche normalement suite à plusieurs mises à jour :
de la version 3.2.19 de spip à la version 4.4.19 (via spiploader)
de PHP 7.1.33 à 8.4 (infomaniak)
mon site existe depuis 13 ans.
régulièrement les mises à jour ont été faites, la dernière remontait à 2021.
le problème aujourd’hui :
la page d’accueil s’affiche comme il faut, les CSS + contenus des boucles (rubrique+article) appelées s’affichent aussi, en revanche sur les autres pages du site, aucun des squelettes de rubriques personnalisées s’affichent normalement : il manque des liens images, les CSS sont appelés mais pas « exécutés » et pareil pr la majorité des boucles, elles ne renvoient aucun contenu.
coté back office, tout y est.
mise à jour pluging
actualisation de la balise #DOSSIER_SQUELETTE par #CHEMIN pour les fichiers du dossier (squelettes/inclure/)
quand les fichiers de squelettes-dist prennent le dessus (suppression temporaire du dossier squelettes), les boucles et CSS par défaut fonctionnent très bien.
Peux-tu nous donner l’adresse du site pour qu’on regarde ? Si tout fonctionne sans ton squelette personnalisé, c’est que ça se joue à ce niveau-là. Tu n’as aucun message d’erreur qui s’affiche quand tu consultes ou recalcules les pages ?
Est-ce que par hasard tu utilisais « squelettes par rubrique » ? Ce plugin n’est plus fourni par défaut depuis SPIP 4. Si c’est ça tu pourrais l’ajouter à tes plugins.
(Sinon est-ce que tes plugins sont bien à jour, est-ce qu’il n’y en a pas qui ont « sauté » à la maj ?)
J’ai édité ton message pour que le code de la boucle soit visible complètement. Quand tu mets du code il faut que tu le mettes entre backticks ou que tu te serves du bouton </> de la barre d’édition
Ce qui ne marche pas, c’est le clic sur ces liens.
Mais, bouton droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet fonctionne.
Et la console affiche cette erreur :
lity.js?1786629906:557
Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'preventDefault')
at lity (lity.js?1786629906:557:21)
at Object.lityOpener (lity.mediabox.js?1786629905:436:5)
at Object.elementOpener (lity.mediabox.js?1786629905:361:13)
at HTMLDivElement.onClickOpener (lity.mediabox.js?1786629905:352:13)
at HTMLDocument.dispatch (jquery.js?1786629571:5145:27)
at jQuery.event.add.elemData.handle (jquery.js?1786629571:4949:28)
Bonjour placido, modification effectuée sur tous les fichiers ‹ rubrique › du site + sommaire.
cache vidé+F5, le clic sur bouton du menu ne fonctionne pas.
j’ai loupé une modif ?
aussi, j’ai dû désactiver CKEditor qui chahute le site.
Le problème de rendu subsiste probablement à cause de la déclaration DOCTYPE en tête de fichier, qui date d’un autre temps.
Tente le remplacement suivant :
[(#REM)
Un cache plus court, pour la boucle syndic_articles
]#CACHE{3600}
<BOUCLE_principale(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="#LANG" lang="#LANG" dir="#LANG_DIR">
<head>
par
[(#REM)
Un cache plus court, pour la boucle syndic_articles
]#CACHE{3600}
<BOUCLE_principale(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<!doctype html>
<html class="no-js[ (#LANG_DIR)][ (#LANG)]" lang="#LANG" dir="#LANG_DIR">
<head>
<script>(function(H){H.className=H.className.replace(/\bno-js\b/,'js')})(document.documentElement);</script>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">