[Résolu] Site Hacké

Bonjour à tous,
J’avais un accès impossible à mon espace privé avec un problème de cookies sur la page écrire…
Et je me suis rendue compte que j’ai une multitude de fichiers php à la racine du site…
J’avais pourtant fait une grosse mise à jour il y a 1 an mais ça n’a pas suffit on dirait (je pense maintenant que je n’avais pas modifié mon accès ftp :sleepy:j).

J’ai très peu de fichiers touchés : public.php dans écrire et une bonne trentaine de fichiers .php en + à la racine mais sinon tout à l’air ok.

Comment connaitre sa version Spip via ftp ?
Que me conseillez vous de faire ?

Merci d’avance…

Il y a eu des corrections de failles critiques depuis un an :confused:
On peut connaitre la branche en regardant spip_version_branche dans ecrire/inc_version.php

Le mieux dans ces cas là est de :
Sauvegarder et mettre de côté le dossier IMG et squelettes. Noter les plugins utilisés.
Refaire une installation propre et neuve avec spip_loader.php
Brancher le nouveau SPIP sur la BDD (si c’est sqlite on remet la base dans le dossier config)
Réinstaller les plugins via l’interface des plugins
Après avoir vérifié (et nettoyé) tous les fichiers du dossier IMG et du dossier squelettes les remettre en ligne.

Salut,
Tu trouveras ta version dans local/config.txt soir par FTP soit en pointant directement dessus : tonsite/local/config.txt

Merci pour vos réponses…

Pour l’instant j’ai tout nettoyé, ça à l’air ok, je vais faire la mise à jour et changer mon mdp ftp au cas où…