[Résolu] recuperer_fond d'un modèle incluant un modèle

Bonjour,

J’ai un problème avec un modele qui soudainement (ou suite à maj récente) ne reçoit plus la variable de contexte « class » (syntaxe <le_modele|argument_class>) dont il a besoin.
Ce modèle est utilisé à l’intérieur d’un autre modèle, qui lui-même est appelé en PHP par recuperer_fond('modeles/un_modele_incluant, $contexte).

Je me souviens d’un information passée il y a quelques semaines dans les forums, selon laquelle il ne fallait plus utiliser un mode d’insertion particulier pour insérer des modèles, mais je ne trouve pas l’avertissement. Quelqu’un se souvient mieux et peut m’en dire plus ?

J’ai trouvé #5267 - fix: collecter correctement les arguments des formulaires insérés dans un modèle - spip - SPIP on GIT et fix: collecter correctement les arguments des formulaires insérés dans un modèle + généralisation du traitement des balise dynamiques dans un modèle · 82f1fa3124 - spip - SPIP on GIT mais c’est touffu la comprenette. Est-ce que la perte de l’accès à class serait une conséquence de ce commit ?

Je voudrais que le modèle (celui profond, utilisé inline dans un modèle inclu avec recuperer_fond) accède à son contexte de class utilisé lors de son insertion <le_modele|argument_class>.

Je répond :
non, ça vient d’un bug de PhpStorm = quand on renomme un fichier localement avec mise à jour automatique du site distant, un nouveau fichier est créé en ligne avec le nouveau nom, mais l’ancien fichier ne disparaît pas. Et là ça conflictait avec un modèle homonyme dans un autre dossier.
Ouf