Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’aider à publier automatiquement des articles sur la plateforme X ?
Le plugin Spip ne fonctionne toujours pas.
Merci !
Cordialement.
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’aider à publier automatiquement des articles sur la plateforme X ?
Le plugin Spip ne fonctionne toujours pas.
Merci !
Cordialement.
C’est pas le plugin qui marche plus, c’est X
Cf par exemple Twitter cuts many app developers' API access, even those willing to pay $42,000 per month | Mashable
Le fediverse, c’est mieux
Salut,
l’API de Twitter/X et autres réseaux sociaux change régulièrement, ce qui casse le fonctionnement des plugins. Avec ce que sont devenu ces réseaux privatifs (Twitter/X, Meta…), on est loin des valeurs de la communauté SPIP donc tu trouveras peu de monde ici pour passer du temps bénévole pour les maintenir.
Je ne sais plus qui disais ça dans la communauté : « c’est un monde fermé qui fait tout pour le rester », ça résume assez bien la situation
Salut Luc,
Merci!
Salut Jean Marie,
Merci bcp!
Par contre le plugin Mastodon (remplaçant de X libre et décentralisé) fonctionne tout à fait bien
Seulement Mastodon, pas Pleroma ? Juste une question.
Il y a eu une discussion il n’y a pas longtemps sur le fediverse et comment s’y connecter… mais je ne crois pas qu’une solution ait été trouvée.
Depuis la correction d’un bug qui posait également des problèmes de sécurité dans la lib tooto utilisée par le plugin ( feat: allow auth via http headers (security : no access_token in urls) (25b7f5cd) · Validations · Cédric / TootoPHP · GitLab ), ce n’est pas seulement mastodon qui peut être connecté, mais tout logiciel du fediverse compatible avec le protocole mastodon.
Et donc Friendica (qui est en PHP comme spip ce qui facilite des développements mixtes) et Pleroma cf Differences in Mastodon API responses from vanilla Mastodon - Pleroma Documentation
Il y a beaucoup à faire encore. Peut être dans un nouveau plugin.