Bonjour,
J’avais mis en place il y a longtemps le site de mon frère Bernard Hoepffner, traducteur, sur spip et cela marchait assez bien avec version bilingue je m’occupait du back office mais je ne suis pas un développeur.
Après son décès, j’ai continué à m’occuper du site mais depuis trois ans le site ne fonctionne plus du tout .
J’ai accès à la base de donnée mysql, aux fichiers par ftp mais je n’ai plus accès à l’interface d’édition.
J’ai tout sauvergardé soigneusement (après le crash, malheureusement).
Les amis de mon frère voudraient que je le remette en route mais je suis un peu perdu. Par où dois-je commencer?
Merci par avance pour votre aide.
La page d’accueil du site (en HTML)
http://hoepffner.info/bhoepffner
le site spip lui-même
http://hoepffner.info/spip3
Est-ce que je pourrais transférer facilement les éléments existants sur une nouvelle version de SPIP ?
Dans quels éléments dois-je fouiller pour le remettre en marche ?
– version spip 3.x.x (je n’ai pas accès à l’administration
– version PHP 8.3
– version mysql 5.5
Merci par avance de votre aide,
Jacques Hoepffner
Cette version de PHP avec un SPIP3 paraît improbable. SPIP3 n’est compatible que jusqu’à la version 7.4 de PHP
C’est peut-être la cause des problèmes d’accès. Toutefois, PHP8.3 n’étant sorti qu’il y a 2 ans …
Bonjour,
Il y a eu ici de nombreux thread sur comment mettre à jour SPIP. Tu liras donc avec profit :
j’ai fait la mise à jour PHP récemment (bien après la panne), parce que mon site perso, sur modx, me le demandait.
J’avais un peu abandonné l’idée de remettre le site spip en marche mais les amis de mon frère me le demande.
Mon idée serait d’installer la dernière version de spip puis d’importer les éléments du site, est-ce possible ?
J’ai commencé à les lire mais j’ai l’impression qu’ils demandent d’avoir accès à l’interface /ecrire, ce que je n’ai pas.
Je pensais installer directement la dernière version de spip et essayer d’importer les élèments, est-ce possible ?