[Résolu] problème son en boucle modèle audio (anciennement : documentation du modèle "emb" ?)

Bonjour, je n’arrive pas à localiser sur spip.net la documentation qui décrit les paramètres proposés par le modèle « emb »… je suis intéressé de l’utiliser pour mon kiosque multimédia et je voudrais vérifier s’il est capable de lancer un autoplay avec son. Merci :slightly_smiling_face:

Salut, depuis SPIP 4 il n’y a plus qu’un unique modèle doc cf SPIP 4.0 - SPIP

Concernant l’autoplay, celui est bloqué par défaut par les navigateurs (au moins firefox) sur les vidéos et l’audio cf Autoriser ou bloquer la lecture automatique de médias dans Firefox | Assistance de Firefox

Concernant le modèle, tu peux lui passer un paramètre autoplay=oui et ça devrait faire le job cf modeles/audio.html · master · spip / medias · GitLab

Merci pour ton retour :slightly_smiling_face: on peut appeler ce modèle « audio.html » depuis une boucle, c’est bien ça ?

Hello, alors j’appelle le modèle comme ça depuis mon squelette d’article, d’après la syntaxe décrite ici Utiliser les modèles - SPIP :

[(#REM) if a mp3 is attached to the article, we allow to play it]
			<BOUCLE_bleepbloop(DOCUMENTS){id_article}{mode=document}{media=audio}{unique}{0,1}>			
				[(#MODELE{audio, id_document, autoplay=1, loop=1, volume=1})]

</BOUCLE_bleepbloop>

L’autoplay fonctionne avec le volume (super !) mais le paramètre « loop » (pour faire boucler l’effet sonore) n’est pas pris en compte. Une idée ? :slightly_smiling_face: j’utilise Spip 4.4.13.

En guise d’inspiration, tu peux regarder le modeles/audio.html qui a évolué récemment pour SPIP5 (je me souviens justement que le paramètre loop y était pris en compte).
Attention toutefois, un copié collé strict ne marchera pas pour SPIP4, car la balise #IMPORT_JS est une nouveauté.

1 « J'aime »

Je me réponds à moi-même : le paramètre loop est visible dans le code du modèle sur Git (version de développement) mais il n’apparaît pas sur la branche 4.4 et donc je ne l’ai pas sur mon site. Ce sera dispoible en Spip 5. Je vais donc rester sur ma version bricolée de Lecteur Multimédia en attendant :slightly_smiling_face: