Ceci marchait bien, mais depuis que j’ai fait la mise à jour vers 4.4.18 j’ai une image étirée qui s’affiche ce même après avoir recalculé la page comme ceci :
Ca c’est l’image tele qu’elle est stockée sur l’administration spip. Elle a une tête bizarre maintenant aussi. C’est une image qui avait été redimensionnée par le navigateur lors de l’upload.
Je ne reproduis pas avec mes images en local…
Mais donc oui, il y a un souci relatif avec l’orientation qu’avait l’image et les corrections qu’on a apportées : je suppose que tu avais activé le redimensionnement automatique de Bigup donc ?
Oui on a corrigé 2 bugs, dont un qui rendait les exif d’orientation foireux si on utilisait le redimensionnement côté navigateur. Ça se voyait pas forcément à cause du second bug
Mais maintenant ça se voit… Dans ce cas il faut réuploader l’image d’origine et tout devrait rentrer dans l’ordre (on peut aussi supprimer les exif orientation sur l’image uploadée, mais c’est pas forcément simple à faire)
Au cas où… vu pendant longtemps la mauvaise gestion des exifs de rotation par SPIP, (avant la version 4.4.18) (notamment image_reduire et les boutons de rotation), j’avais défini une action et un bouton qui permettait de supprimer les exifs, ce qui permettait ensuite de la redresser correctement avec des boutons de rotation.