Bonjour,
J’ai installé le plugin Markdown, pour pouvoir insérer de larges extraits dans un article SPIP, le tout encadré par <md> et </md>, comme il se doit. Pour du texte avec titres, etc., SPIP arrive à faire une interprétation correcte. Mais ça se complique avec les listes : une espace verticale (= ligne vide) apparaissent quand, dans la même liste, je passe d’un niveau de retrait 2 ou 3, par exemple, pour revenir à un niveau 1.
Ce qui donne :
Le problème est donc lié au squelette utilisé… Bon, eh bien, ça ira comme ça.
J’ai essayé de convertir mon fichier .org dans un autre format (html, etc.) : le résultat était le même. Mais tu viens de m’en donner l’explication : je comprends mieux.
Le certificat SSL n’est pas valide, oui. Il me semble avoir avoir fait toutes les opérations requises, sur le serveur de l’hébergeur (Infinityfree), mais il n’y a pas moyen d’aller au-delà. Bizarre… De ce fait, le site ne parvient pas à être référencé par les moteurs de recherche.
J’y ai passé des heures, et j’ai fini par lâcher l’affaire.
Ça peut se corriger en ajoutant une css perso qui cible par exemple li ul.spip { margin-bottom: 0;.
Ça semble pourtant être dispo d’après la page d’accueil de leur site cf « Free SSL Certificates » sinon regarde dans leur doc cf Docs - InfinityFree Forum
Et ping les gens qui dépannent souvent des personnes bloquées chez free, https://www.infinityfree.com/ semble pas mal comme hébergeur gratuit.
Sauf que la mise en page des articles (cf. exemple) ne respecte même plus les balises SPIP…
J’ai enlevé tous les plugins installés (sauf GIS) et je suis donc revenu au squelette de base. Cache vidé, bien entendu…
Je me demande si la présence de <md> </md> dans certains articles ne vient pas mettre la pagaille… Je les enlève
Je n’ai même pas ce fichier mes_options.php dans /config., ni même dans /config/bases/
Cependant, je vois qu’il y a trois répertoires nommés fichiers_obsoletes_[date_heure]. Je ne vois pas à quoi ils servent (sinon de paravent à un ou deux fichiers, cachés dans une hiérarchie de dossiers).
À tout hasard, je regarde le contenu de /squelettes-dist/article.html, pour vérifier…
A priori (et à vue de nez…), tout me semble normal.
J’ai regardé les fichiers /squelettes-dist/css/, installés le 18 février dernier. Pareil : rien de notable…
Le plus simple serait que je sauvegarde mes données et que je fasse une réinstallation propre, non ?
J’ai récupéré la base de données .sqlite. Tout est conforme à ce qu’on pourrait attendre, à savoir toutes les parties (surtitre, titre, sous-titre, etc.). Dans « texte », les balises SPIP sont bien présentes, les retours à la ligne aussi…
Ce qui me conforte dans l’idée de repartir d’une base propre…
Bonjour Jack31. J’avais fait la mise à jour à partir de l’espace privé du site, comme je l’ai souvent fait (notamment sur des sites dont l’hébergeur n’autorise pas l’usage de spip_loader… Ça commence par « Fr », il me semble, et ça doit finir par « ee », un truc comme ça). Mais je me rends compte qu’il valait mieux utiliser le script spip_loader…