[Résolu] Problème de tri par titre dans boucle MOTS

Bonjour.

Sur SPIP 4.2.2 (désolé si le problème a été corrigé depuis), il me semble que le tri {par titre} ne fonctionne pas correctement dans une boucle MOTS.
Par exemple avec liste de mots clés :
1. B - 2. A - 3. C - 4. F - 8. D - 10. E

On désire afficher les #TITRE.

• un tri {par num titre} donne : B A C F D E (ok)
  • un tri {par titre} donne : B E A C F D comme si le rang était intégré au titre pour le tri (1B 10E 2A 3C etc)

Avec {par titre} on s’attendrait à obtenir A B C D E F.

(Je crois qu’il n’y pas de souci pour une boucle ARTICLES)

Une solution ?

Oui, c’est documenté ici {par ...} - SPIP :slight_smile:

Merci.
J’ai consulté cette page mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Ce n’est pas un pb de titre avec ou sans rang.

{par titre} doit trier par ordre alphabétique . (non ?) Ce n’est pas le cas avec les MOTS-CLES (si les titres ont des rangs)

Je viens de tester. j’ai le même résultat avec ARTCILES.

Ce n’était pas le cas avec SPIP 3. (enfin je crois… je finis par en perdre mon latin)
Il y a qq chose qui m’échappe.
Mettre des 0 en début de mes rangs ?

Tu devrais pouvoir t’en sortir avec cette astuce que je postais il ya bien longtemps Trier des éléments numérotés par ordre alphabétique - Le labo et aussi la piste proposée par denis dans le commentaire Trier des éléments numérotés par ordre alphabétique - Le labo

SUPER ! MERCI !
Ca marche . J’espérais quelque chose dans le genre mais je n’y arrivais pas. Entre temps, j’avais recopié le titre de mes mots-clés dans le champ DESCRIPTIF sur lequel je faisais le tri. C’était suffisant pour mon problème d’aujourd’hui, mais ta méthode est plus élégante et va me servir dans un autre projet !

Ce qui m’inquiète (sur mon état :slight_smile: ) c’est que j’avais l’impression que c’était un nouveau problème et que cela fonctionnait avec l’ancienne version de Spip.

Merci encore !