[Résolu] Problème de page blanche

Bonjour,

Je dois faire des travaux sur un site, nottament une mise à jour du spip 3.2.4 vers 4… J’ai donc procéder à une sauvegarde de tous les fichiers et de la base de donnée pour créer un clone. Mais voilà que le site original ne fonctionne plus.

La page d’accueil m’affiche une http error 500, par contre si je rentre l’url d’une page existante je tombe sur une page blanche, le contenu du « head » semble correct mais « body » est vide.

ex :

J’ai effectué une restauration a une date antérieur ou j’ai mis les mains dedans, mais le problème persiste. Et je précise quand même que j’ai pas vraiment mis les mains dedans, j’étais à l’étape de sauvegarde, mais qui sait j’ai peut être déplacé un fichier important par mégarde :confused:

Le site est hébergé chez OVH en php 7.3.3

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éguiller pour rétablir ce site ???

Merci :wink:

Bonjour,

Il faudrait activer le debug : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Merci RealET! J’ai créé le fichier et il semble fonctionner, par contre je ne sais pas du tout quoi faire des infos qui s’affichent… Pourrais-tu m’éclairer un peu ?

Deprecated : Function create_function() is deprecated in /home/primith/www/ecrire/public/compiler.php on line 1197

Notice : Undefined index: i18n_public_fr@temporaire in /home/primith/www/ecrire/inc/traduire.php on line 167

Notice : Undefined index: i18n_mediabox_fr@temporaire in /home/primith/www/ecrire/inc/traduire.php on line 167

Fatal error : Uncaught Error: Call to undefined function barre_outils_css_icones() in /home/primith/www/plugins-dist/porte_plume/porte_plume_pipelines.php:152 Stack trace: #0 /home/primith/www/ecrire/inc/utils.php(199): porte_plume_insert_head_css(’<script type="t…’) #1 /home/primith/www/tmp/cache/charger_pipelines.php(845): minipipe(‹ porte_plume_ins… ›, ‹ <script type="t… ›) #2 /home/primith/www/ecrire/inc/utils.php(265): execute_pipeline_insert_head_css(’<script type="t…’) #3 /home/primith/www/ecrire/public/composer.php(92) : eval()'d code(83): pipeline(‹ insert_head_css ›, ‹ <script type="t… ›) #4 /home/primith/www/ecrire/public/parametrer.php(128): html_1d44e46ad4d702cdc61dc182b9d0ba70(Array, Array) #5 /home/primith/www/ecrire/public/assembler.php(314): public_parametrer_dist(‹ inclure/head ›, Array, ‹ 3e91b8690e316fb… ›, NULL) #6 /home/primith/www/ecrire/public/assembler.php(278): public_produire_page_dist(‹ inclure/head ›, Array, 1, ‹ 3e91b8690e316fb… ›, Array, Array, 0, NULL) #7 /home/primith/www/ecrire/public/assemb in /home/primith/www/plugins-dist/porte_plume/porte_plume_pipelines.php on line 152

Tu n’aurais pas changé la version de PHP au passage ?
Ça donne quoi si tu repasses en 7.0 voire 5.6 ?

Alors non j’ai pas touché à la config php. Par contre tout à l’heure j’ai refait une restauration d’il y a 7 jours, il vient de prendre effet et le site fonctionne :wink:

Du coup on a pas eu le temps de plonger plus loin dans ce bug, mais tout est rétablit. Je ferrais plus attention à présent, et certainement créé un nouveau post sur la migration de 3.2.4 vers 4, sur ce site qui est en évolution depuis 2008.

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Cadeau, ma recette pour mettre à jour de SPIP 3 vers SPIP 4 Mettre à jour un SPIP 3 vers SPIP 4 - Le labo :wink:

PS : je marque le fil comme résolu.

2 « J'aime »

Merci :wink:

Bonjour,
Est-ce que tu avais conservé une copie de ton site original en rapatriant par filezilla le www du site?
Essayer de revenir en arrière sur la base de données en restaurant chez l’hébergeur une sauvegarde d’il y deux ou trois et relancer le site.
J’ai eu un pb identique de sauvegarde et heureusement en réinstallant je suis revenu à la case depart Puis suivre la procédure de mise à jour de spip et utiliser spip_loader dernière version téléchargé par filezilla en binaire et aller jusqu’à 4.2.16

1 « J'aime »