Je voudrais faire un lien vers un document situé sur un autre site :
[{Carte adaptée de GeneaWiki}->https://fr.geneawiki.com/wiki/Cartes_géographiques_de_l'Aveyron#/media/Fichier:12adm.png]
Mais spip (certainement la mediabox) me rajoute un class="lity-enabled hasbox" et le lien ne fonctionne pas : on reste sur la page avec un « Failed loading image »
Là tu veux afficher l’image distante tout en restant dans la page ? C’est pas un lien de navigation qu’il te faut. Tu dois associer le document distant à l’article, sous le formulaire d’édition de la partie privée, comme tu le ferais d’un document local, mais en choisissant l’option « internet » au lieu de « mon ordinateur » ou « la médiathèque » ou « le serveur ». Et insérer le document avec le raccourci spip habituel. Ça paramètrera ce qu’il faut comme il faut, avec la médiabox effectivement.
En étudiant la doc de la mediabox sur contrib, tu pourrais aussi appeler la mediabox à la main direct mais ça supposera quelque chose qui ressemble plus à du code que le racourci spip dont tu auras besoin en faisant comme dit.
Merci JLuc mais je ne veux pas afficher le document, je veux juste faire un lien vers ce document et que lorsque l’on clique sur ce lien, la page du document s’affiche.
De plus ce lien se trouve dans un modèle mais je peux aussi le mettre directement dans l’article.
J’ai trouvé une solution sans doute un peu bâtarde mais qui fonctionne : rajouter #external à la fin de l’URL de l’image.
Problème résolu donc.
Merci pour l’aide.