[Résolu] Problème avec une boucle {si ...}

Bonsoir,
j’ai écrit une boucle {si …} pour afficher le résultat d’une boucle, si je suis dans la rubrique numéro 6 (pas dans ses sous-rubriques) et ne rien afficher si je suis dans une autre rubrique.

Mais quand je suis dans la rubrique 6, si le résultat de la boucle est bien affiché, en revanche, il est répété plusieurs fois.

voilà mon code:

<BOUCLE_test1(RUBRIQUES){si #ID_RUBRIQUE|=={6}}>
[(#REM) on est dans la rubrique numéro 6 et on affiche la liste des articles ayant le mot-clé numéro 35]
  <ul>
   <BOUCLE_articles1(ARTICLES) {id_mot=35} {par num titre}>
    <li class="miniaturesTypePPT">

<strong><a href="#[(#TITRE|couper{15}|identifiant_slug)]">#TITRE</a></strong>
    </li>
   </BOUCLE_articles1>
  </ul>			   
</BOUCLE_test1>
[(#REM) on n'est pas à la racine de la rubrique numéro 6 et on n'affiche rien]

<//B_test1>

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Bonsoir,

Quelle version de SPIP ?
En SPIP 4 je ferais :

[(#ID_RUBRIQUE|=={6}|oui)
[(#REM) on est dans la rubrique numéro 6 et on affiche la liste des articles ayant le mot-clé numéro 35]
  <ul>
   <BOUCLE_articles1(ARTICLES) {id_mot=35} {par num titre}>
    <li class="miniaturesTypePPT">

<strong><a href="#[(#TITRE|couper{15}|identifiant_slug)]">#TITRE</a></strong>
    </li>
   </BOUCLE_articles1>
  </ul>			   
</BOUCLE_test1>
[(#REM) on n'est pas à la racine de la rubrique numéro 6 et on n'affiche rien]
]

Là c’est une boucle qui s’exécute si la rubrique du contexte est 6, mais sur toutes les rubriques (la boucle elle même n’est pas limitée par un critère).
Il suffit de la limiter à la rubrique 6, de façon classique non ?

<BOUCLE_test1(RUBRIQUES){id_rubrique=6}{si #ID_RUBRIQUE|=={6}}>

C’est un spip 4.4.7,

si j’ai bien compris, sachant qu’au début, je n’ai pas vu le crochet fermant à la fin, après la boucle:

[(#ID_RUBRIQUE|=={6}|oui)
tout ce qui est là va s’afficher uniquement si je suis dans la rubrique 6

]

Donc, ça simplifie énormément le code entourant la portion de code à afficher ou masquer selon qu’on est ou non dans la rubrique dont le numéro est entre accolades.

En tout cas, merci @pierretux, grace à vous, j’ai découvert une fonction propre à la branche 4 de spip.

Merci @nicod_, ça fonctionne!

Ma proposition est pour si il faut afficher le bloc uniquement dans la rubrique 6 mais est ce le but ?