[Résolu] Problème avec la fonction generer_url_refsite

Depuis que je passé de Spip version 3.2 à 4.2. J’ai ma fonction generer_url_refsite qui ne marche plus. En lisant la documentation j’ai vu qu’elle avait été remplacée par generer_objet_url. Mais le problème c’est que je ne trouve nulle part, les informations pour basculer d’une version à l’autre de la fontion. Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour,

Une recherche sur git.spip.net m’a donné : Mettre en place un raccourcis typo pour lier la page du site dans notre site (#4283) · Issues · spip / sites · GitLab

Et la solution : fix : Permet dans un texte de faire [->refsite12] qui fera un lien vers la... (8dcc4cbc) · Validations · spip-contrib-squelettes / soyezcreateurs · GitLab

Merci pour la réponse rapide. Mais j’ai encore une petite question : au niveau du fichier paquet.xml, c’est lequel parce qu’il y en a beaucoup ?

C’est celui de ton plugin à toi qui contenais cette fonction.

Voir la doc de l’usage des pipelines : Qu'est-ce qu'un pipeline ? - Programmer avec SPIP 4

En fait, cette fonction se trouve dans un fichier mes_options.php qui est présent dans le dossier squelette. Ce fichier ne fait pas partie d’un plugin.

Quel est le code de cette fonction perso ?

En fait, je me suis trompé c’est dans le fichier mes_fonctions.php et pas mes_options.php et voici la fonction :
function generer_url_refsite($id, $args, $ancre) {
return array(« site », $id);
}

Ok mais elle retourne juste un array, quel est l’utilité derrière ça ?

Statut: j’ai essayé le code fourni dans la solution par RealET sans succès. Le problème c’est que la fonction que j’utilisais précédememnt (generer_url_refsite) se trouvait dans un fichier mes_fonctions.php qui se trouvait lui même dans le dossier squelette, et du coup ce n’est pas lié à un plugin. Dans le site, il m’affiche ceci dans le href de la balise a : refsite68 au lieu du lien correct. Et comme je reprends le code de quelqu’un d’autre j’avoue ne pas comprendre d’où vient le problème.

Dans ce que j’ai fourni, le plus simple serait de créer un plugin minimaliste qui ne ferait que ça.
C’est moins d’une 1h de temps.
Un peu plus (évidement) si tu prends la peine de partager ce plugin sur Contrib et la forge communautaire.

Ok merci, j’ai essayé ca.

Merci pour le conseil, cela a bien fonctionné avec un nouveau plugin. Mais ca m’a pris un peu plus qu’une heure :wink:.

Un grand merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Bravo !

Si tu as envie de partager le plugin, tu peux en parler ici (par exemple) : Mettre en place un raccourcis typo pour lier la page du site dans notre site (#4283) · Issues · spip / sites · GitLab

Voila j’ai mis à jour le la documentation du lien que tu m’as fourni. Salutations

1 « J'aime »

Tu as utilisé La Fabrique, le plugin qui fabrique des plugins ?
Ça simplifie grandement la vie.

Non je ne connaissais pas ce système, mais merci pour l’information :+1: