[Résolu] Pour la Search Console, mon site est inaccessible...

Bonjour ! Je suis sous Spip 4.3.8, et je me rends compte que mon site n’est quasiment pas référencé par Google. Il existe depuis plusieurs années, je l’ai passé sous spip 4.3 il y a un an environ. PHP 8.1
Dans la search console de Google, la moitié des pages est en erreur 5xx
Impossible d’envoyer le sitemap : (https://www.mondomaine/sitemap.xml) qui, me dit la search console, n’est pas accessible.
Or j’accède bien à toutes les pages (y compris au Sitemap)
Et je me rends compte que j’ai ce problème sur d’autres sites, après une mise à jour sous Spip 4.3
Je tiens à préciser que sur PageSpeed Insight, j’ai un score de 96 en bonnes pratiques, et 100 en SEO. (mais 65 en performance, et 88 en accessibilité)
Avez-vous rencontré ce genre de problème ? A la mise à jour sous Spip 4.3, il y aurait-il quelque chose que j’aurais oublié ? Avez-vous des pistes de recherche ?
Je viens de désactiver le cache, mes plugins sont à jour.
Merci et bonne journée !
(sur les autres moteurs de recherche, les résultats sont parfaits)

Voir : Désactiver par défaut la restriction d'accès en fonction du load pour les bots (#14) · Issues · spip-contrib-outils / securite · GitLab

Merci, @RealET en regardant l’article que tu m’as suggéré, j’ai aussi trouvé cela : Écran de sécurité - SPIP
J’ai corrigé le fichier de config, et je pense que c’est bon.
Je vais mettre cela en place sur d’autres sites, et on verra bien dans quelques jours.
Merci encore !
P’tite question : si je fais une mise à jour vers Spip 4.4, est-ce que la mise à jour va altérer le fichier config/ecran_securite_options.php ?

Non, les fichiers _options.php sont des fichiers persos, SPIP n’y touche pas :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Pour avoir eu le même souci, le site est revenu dans Google quelques heures à peine après :wink:

1 « J'aime »

@RealET , quel est l’impact de désactiver cette restriction pour les bots « non-légitimes » (genre les crawlers IA qui ne respectent pas robots.txt) ?