[Résolu] Plugins composition ne fonctionne pas

Après avoir essayé les deux truc trouvé sur la page du plugins (vérifier l’encodage des fichiers et supprimer les chiffres et underscore des nom. Après avoir vérifier avec Claude les problématique de droit de fichier et ajouter un sous-dossier dans le dossier composition où je mets mes deux fichiers HTML et XML.
Après avoir vérifier et revérifier les noms… vider les caches et consulter les logs dans le dossier tmp… rien n’y fait. mon fichier de composition n’apparait pas dans le menu.
Et plus encore, la petite interface comportant le menu n’apparait pas dans les pages d’article alors que j’ai demandé a pouvoir appliquer les compositions dans les articles.
Dans le menu Squelettes >> composition : aucune composition alors que mes fichiers existent.
Quelqu’un aurait-il une idée sur comment chercher les raisons de ce problème ?
Merci d’avance à toutes et à tous pour votre attention.

Quels sont les noms des fichiers des tes compositions et quel est leur chemin depuis la racine ?

Bonjour b_b
Le nom est rubriquesans (.html et .xml) et les fichiers sont dans dans un dossier rubriquesans (squelettes>>compositions>>rubriquesans>>rubriquesans.html (et XML)

La doc ne te dit pourtant pas de le mettre dans un sous-dossier du tout, mais dans le dossier « compositions » :

• créer un squelette compositions/article-portfolio.html,
  • créer à côté un fichier compositions/article-portfolio.xml.

Et encore attention, si tu utilises un squelette basé sur Z-core, les compositions doivent être dans la zone principale déclarée (« content » par défaut), et non pas dans un dossier « compositions ».

Pas de squelette Z et j’avais mis dans un dossier pour tenter le coup, mais ça ne fonctionne pas non plus à la racine.
Comme je le disais, ce qui est supprenant c’est que le menu n’apparait pas dans les page de gestion d’article et seulement dans celle des rubriques alors que je veux l’utiliser dans les deux (et que j’ai donc coché les cases)…
Est-ce que cela pourra provenir du serveur. Je suis en local (serveur Web sur Ubuntu) ? J’ai vérifié les droits 755 pour le dossier, 644 pour les fichiers et appartenance au groupe www-data pour tout le monde.
J’ai essayé de désinstaller le plugin pour le réinstaller mais quand je fais ça, le paramétrage reste bien qu’il ne soit pas respecter…
En tout cas, merci pour votre attention b_b et Rastapopulos

Bon, je vais revenir à ce bon vieux squelette par rubrique qui lui, ne m’a jamais fais défaut.
En tout cas, merci pour votre attention.

Je n’ai jamais eu aucun problème avec compositions depuis 15 ans, donc ya forcément une merdouille chez toi :stuck_out_tongue:

À une époque il fallait absolument que le squelette par défaut d’un type donné, soit dans le même dossier que les compositions. Je ne sais pas dire si c’est toujours le cas.

Mais il fallait que « article.html » soit bien défini dans le même dossier que « article-trucmuche.html/xml »

La doc indique bien qu’il faut un tiret de séparation dans le nom des fichiers :

Une composition est constituée par une paire de fichiers : un squelette et un fichier XML qui l’accompagne et porte le même nom. Leur nom est composé du type de l’objet (article, rubrique ou autre) suivi du nom de la composition séparée par un tiret.

Ta composition est nommée « rubrique », elle ne peut donc pas s’appliquer aux articles, cf la doc toujours :slight_smile:

Merci Rastapopulos,
Comme je suis en local, je vais tenter de tout réinstaller. Je travaille en local parce que j’ai fais une fusion de deux sites… peut-être la fusion a-t-elle posé problème vu qu’un site était sous squelette par rubrique et l’autre sur composition.
Je vous tiendrais au courant. Merci pour le tuyau que j’essaierai si la réinstallation ne fonctionne pas.
Bon dimanche.

Merci b_b… j’ai honte ! problème de nommage !
Je viens de relire la doc, pour le nommage des groupes de mots clé, on met groupe-lenom ?
Un grand merci pour votre patience.

Par défaut, les groupes de mots n’ont pas de page publique, donc si tu tentes de faire ça c’est que tu as monté une page pour afficher les groupes de mots ? Perso, je l’ai déjà fait dans un projet, et dans ce cas les fichiers de la composition doivent être nommés groupe_mots-xxx

Merci b_b !
Et encore merci aussi à Rastapopoulos.