[Résolu] perso.css jamais activé

Bonjour on est en SPIP 4.4.7, PHP 8.3 et SoyezCreateurs 6.0.13 La doc SPIP indique qu’un perso.css est dédié à de petites customisations maison, mais il n’est jamais activé. Si je le renomme barre_outils.css là ça marche, mais forcément aux dépens du css original. SoyezCreateurs peut-il être à l’origine de l’inaction de perso.css ? Comment faire pour l’activer ? Merci pour vos suggestions

Hello

Où mets-tu ce fichier perso.css ?
Peut-être n’est-il pas au bon endroit ?

1 « J'aime »

Bonsoir
Je fais le même type de réponse quelles que soient les listes auxquelles je suis abonné, passque ça me gave.
Je ne comprends absolument pas la « nature » de la réponse "LetMeGoogleThat.com" à la question posée :
En gros, ça veut dire : « je connais la réponse, mais je t’envoie chez un Gafam pour la trouver ».
Ça n’a aucun sens ?

Hello, j’ai pas bien compris ta réponse
tu veux dire que Jean-Christophe et RealET on répondu a coté de la question , en proposant directement une solution ou une piste de recherche.

Je vais donc tacher de répondre et tu me dit si je passe a coté de " ` « LetMeGoogleThat.com »

SoyezCreateurs peut-il être à l’origine de l’inaction de perso.css ?
je ne connais pas le fonctionnement de soyez createur, mais au vu de mon analyse personel je dirais « Oui » ; bien entendu seul le créateur pourra te répondre avec certitude.

Comment faire pour l’activer ?
mon analyse me dit qu’il faudrais modifier le code du fichier /noisettes/header.html
pour pouvoier appeler perso.css et placer celui-ci dans le dossier squelettes/css/.
mais la documentation Mettez-y votre style ! - SPIP est pour le squelettes par défaut de spip, soit squelettes-dist et non pas un plugin qui modifie l’habillage par défaut de spip.

mais je pense qu’une tel réponse, conduira a d’autre probléme sur la personnalisation du squelette, veuillez plutôt lire Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs - SPIP-Contrib

Pourquoi cela te gave t’il ?, sans doute n’a tu pas compris la réponse à la question posée.

Bref vaste sujet
la question est elle sufisament clair pour apporter une réponse ou doit on fire une réponse réthorique qui nous permettra de répondre en une affirmation pousitive ou négative.

si vous êtes arrivé a la fin d ela lecture
bravo

cordialement

J’avais répondu un peu vivement parce que le premier lien fourni par RealET était : https://letmegooglethat.com/?q=personnalisation%2Bgraphique%2Bsoyezcr%C3%A9ateurs
Lien modifié peu après.

Je ne pensais pas provoquer un tel débat… Cela étant, la seconde réponse de RealET (la première qui mentionnait LetMeGoogleThat.com semble effacée) est effectivement plus pertinente, la preuve en est que ce matin mon problème est résolu. Petit mea culpa pour moi (il faut prendre sa part !) vu que c’était dans la documentation SoyezCreateurs, mais SPIP est un monde assez vaste quand on y débarque comme moi l’année dernière, simplement muni d’un peigne à cheveux et d’une boite de thon à la Catalane… Allez ça marche, merci à tous !