[Résolu] Pbm Oembed

Bonjour,
Sur un Spip à jour (4.4.11) avec Oembed à jour (3.5.1), je constate une chose que je n’avais pas remarquée avant: si j’active la compression des scripts js les vidéos ne démarrent plus. Si je décoche la compression les vidéos redémarrent sans problème …
J’ai une erreur comme quoi JQuery n’est pas défini, je dirai que c’est dû au fait que la compression ne prend pas en compte le code JQuery de Oembed qui est inséré en ligne, donc le JQuery en ligne s’exécute trop tôt avant que JQuery soit chargé …
Bon diagnostic ? Une solution possible ?
Pierre

Est-ce que tu peux tester avec ceci dans mes_options.php :

define('_JS_ASYNC_LOAD',true);

Bonjour,

Oui ça semble fonctionner avec ça !!

Le plus rigolo c’est que je l’avais déjà dans mon mes_options.php mais commenté et à la place j’avais:

function compresseur_ecrire_balise_js(&$flux, $pos, $src, $comments = "") {
	$src = timestamp($src);
	if (test_espace_prive()){
		$comments .= "<script type='text/javascript' src='$src'></script>";
	}else{
		$comments .= "<script defer type='text/javascript' src='$src'></script>";
	}
	$flux = substr_replace($flux, $comments, $pos, 0);

return $flux;
}

Je ne me souvenais pas de tout ça et le pire c’est que je pense que j’avais fait ça pour probablement la même raison … Donc j’ai supprimé ça et remis votre suggestion et ça marche, grand merci pour cette idée qui m’a mis sur la piste de la solution !
Pierre

Tant mieux si l’activation de cette option permet d’esquiver le problème qui est probablement consécutif à des modifications récentes dans le plugin oembed.

Il serait de bon aloi d’ouvrir un ticket de signalement sur le dépôt :

Bon j’ai crié victoire trop vite … j’ai bien les vidéos mais ça m’a cassé mon menu qui se déploie grace à du js et les players multimédia (son avec le plugin Lecteur Multimédia), ça remarche instantanément dès que je désactive la compression …

Bon ben apparemment si j’enlève tout (ce qui était proposé par @placido et le code que j’avais) ça remarche, donc au finish c’était plus mon bout de code qui cassait tout, impossible de me souvenir de la raison de sa présence, ça doit remonter à quelques années … désolé pour le bruit !
Pierre

Chez moi avec SPIP 4.4.11 et oembed 3.5.1 je n’ai aucun problème cf Testons oEmbed... - Le labo