Bonjour,
J’ai 2 sites sous SPIP 4.2.16 et je me demande si je peux passer à la 4.3 sans problème.
Quelles sont les conditions pour y passer ? ou surtout les différences entre 4.2 et 4.3.
Qu’en dites-vous ?
Bonjour,
J’ai 2 sites sous SPIP 4.2.16 et je me demande si je peux passer à la 4.3 sans problème.
Quelles sont les conditions pour y passer ? ou surtout les différences entre 4.2 et 4.3.
Qu’en dites-vous ?
Oui il n’y pas trop de difficulté, mais met à jour tes plugins avant de passer.
Quand aux différences : je t’invite à relire la doc de sortie de 4.3 SPIP 4.3 - SPIP
Merci pour ta réponse et désolé pour mon temps de réponse . J’ai juste un plugin qui est en compatiblité forcée c’est " Metas 1.6.2" et du coup je ne sais pas si je peux me permettre de faire cette MAJ 4.3… une idée ?
Bonjour,
Quelque chose vous empêche d’utiliser la version 1.8.0 native spip 4.3 ?
Sinon il n’y a pas de problème
Clt
ben je ne sais pas justement… je crois qu’à part faire le test, je n’ai pas trop de solution pour savoir ?
Vraiment la seule question c’est pourquoi tu n’as pas mis à jour le plugin dans sa version actuelle ?
Et en 4.3 tu peux supprimer de mes_options.php cette « compatibilité forcée »
Bonjour,
pour info :
Donc à priori, vous ne prenez pas plus de risque, que de rester avec une vieille version de test de 2017 (vous êtes en retard de 2 versions)
Bon après, les conseillers ne sont pas les payeurs
Clt
En plus normalement si les dev de metas ont bien fait les choses, passer de 1.6.2 à 1.8.0 ne devrait pas casser quoi que ce soit, vu que le premier numéro dans le tripytique ne bouge pas).
Nomrlament tous les plugins de SPIP sont censés utilisé du versionnement semantique.
Bonne question :), c’est parce que j’ignore pour quelles raisons le dev qui avait travaillé sur le site à l’époque avait forcé la compatibilité .
C’était probablement nécessaire
Maintenant le plugin a été mis à jour pour être en accord avec les nouvelles versions et il sera OK en 4.3
Bonjour,
Si vous aviez pris la peine de consulter la page de ce plugin dans le répertoire des plugins, vous auriez eu la réponse à cette question :
La version spip4 ne date que de cet été…
Clt
Désolé, je ne connais pas tous les rouages de SPIP. Ce forum est pour moi l’occasion d’en apprendre davantage et de constater qu’il y a bien toujours une communauté active, ce qui fait très plaisir et m’incite à m’y intéresser de plus en plus.
Suite à vos conseils, j’ai fait les mises à jour de tous les plugins + 4.2 > 4.3, tout semble OK. je suis content !
merci beaucoup !