[Résolu] Notifications de contrib.spip en SPAM

Bonjour tous,
Depuis quelques temps, je reçois (suis-je le seul ?) les notifications de contrib.spip.net dans les SPAM de ma boite gmail.
Je n’y connais pas grand chose mais dans le corps du message, je trouve un dmarc=fail
ARC-Authentication-Results: i=1; mx.google.com; dkim=pass header.i=@bnc3.mailjet.com header.s=mailjet2 header.b=nMQddMWn; spf=pass (google.com: domain of 23aeffa5.eaaacrv4riuaaaaaaaaaab3eegkaaaaaqksaaaaaabzteabqdcfe@a1895800.bnc3.mailjet.com designates 185.250.237.52 as permitted sender) smtp.mailfrom=23aeffa5.EAAACRV4rIUAAAAAAAAAAB3EeGkAAAAAqksAAAAAABzteABqdcfe@a1895800.bnc3.mailjet.com; dmarc=fail (p=QUARANTINE sp=QUARANTINE dis=QUARANTINE) header.from=spip.net
avec un peu de mailjet au milieu. J’ai maintenant pris l’habitude de jeter un coup d’oeil aux courriers indésirables, mais peut-être y a t-il mieux à faire (à part quitter gmail :wink: ) ?
Merci !

Salut, les mails en question sont bien envoyées via un compte mailjet et le domaine liée était bien configuré pour ça de mémoire. Mais, je viens de tester et le résultat n’est pas bon du tout cf Résultat du Test de Spam

On a donc un problème avec la conf DMARC sur le domaine, on va corriger ça au plus vite.

ping @ben & @cy_altern

1 « J'aime »

Merci @b_b ,
je ne l’ai rencontré .que sur ce seul site de la galaxie SPIP, sans doute une planète mal alignée :wink:
Bravo à tous pour votre implication constante !

Voilà, on a amélioré la conf dans la zone dns avec @cy_altern, il nous reste juste à corriger l’alignement SPF, DKIM & DMARC pour être au top, ça sera fait dans la semaine certainement.

Super ! Merci :slight_smile:

···

Le 11/08/2026 à 11:53, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

b_b
Août 11

Voilà, on a amélioré la conf dans la zone dns ave @cy_altern, il nous reste juste à corriger l’alignement SPF, DKIM & DMARC pour être au top, ça sera fait dans la semaine certainement.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.