Des plugins apparaissent en double et même triple dans la configuration en particulier dans les inactifs. Comment nettoyer merci
malheureusement il n’y a pour l’heure pas de solution facile. Il faut passer sur chaque plugin inactif en double, bouton action → supprimer.
pas de bouton supprimer mais activer ou mettre a jour
alors c’est que vous avez installé le plugin « à la main » (via FTP par ex), et dans ce cas bah il faut ouvrir le ftp et supprimer le dossier du plugin en question (normalement en cliquant sur « plus d’info » ca doit indiquer le repertoire)
le même plugin apparait plusieurs fois dans la liste
on trouve dans inactif
- des plugins actif a la même verison
- des plugins inactifs qui ne sont plus dans le répertoire plugin
est-ce que je dois modifier dans meta
non, non tu ne touche rien à meta.
je viens de t’expliquer qu’il fallait supprimer les dossiers à la main via FTP… tu a tenté ?
il n’y a pas de dossiers de ces plugins inactifs … ils sont deja supprimés.
avec plus d’info j’ai vue que je les ais copiés dans d’autres plugins…
merci
Est-ce que tu as essayé : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Débloquer SVP
Il y a 2 var_mode exploitables dans SVP (sur la page d’admin des plugins) :
-
var_mode=vider_paquets_locaux indique à SVP de forcer un recalcul de ses informations en base pour ce qui concerne les plugins locaux donc (plugins/ , plugins-dist/).
-
var_mode=reinstaller_svp est encore plus bourrin : il désinstalle SVP (il se réinstallera au prochain tour).
Donc, si c’est un problème de lecture par SVP, le premier devrait corriger ça (ça arrivait dans des cas rares, mais normalement on devrait plus en avoir besoin). Le second évidemment nécessite de reconfigurer SVP par la suite (dépots de plugins & conf si elle avait été changé…)
non c’etait un pb de ftp