Par défaut, quand on insère une image dans un article via <docXX> et si cette image fait plus de 800px, un lien est ajouté pour pouvoir l’afficher en plus grand dans une mediabox.
Comment indiquer que l’on ne souhaite pas cet autolienponctuellement, pour une image de plus de 800px, du style <docXX|lien=non> ?
L’ancienne balise <embXX> permettait de ne pas avoir de lien.
J’ai souvenir qu’à une époque on pouvait le faire avec une classe nobox cf [SPIP Zone] Homogénéiser les box mais je n’en trouve plus de trace dans le code actuel.
Effectivement : <docXX|nobox> n’empêche pas le lien sur l’image, et la mécanique de Lity est toujours en place.
D’ailleurs, si on désactive la « Boîte multimédia dans le site public », le lien ouvre l’image dans la fenêtre courante.
J’ai le même souci mais j’ai décidé de supprimer cet autolien globalement en utilisant une valeur très élevée pour la constante _IMAGE_TAILLE_MINI_AUTOLIEN, j’ai mis 2000 comme ça aucune image n’a d’autolien.
Mais je serai aussi très intéressé d’avoir une méthode ponctuelle, j’ai aussi testé .nobox et .hasbox, aucune des 2 n’a l’effet escompté, que la boite multimédia soit activée ou non.