Bonjour,
Sur quelle table de la base de données, dans MySQL se trouve le mot de passe de la page « ecrire » ?
Et, peut-on le modifier ?
Salut,
tout ce qui concerne les auteur·rices est dans la table spip_auteurs mais il n’est pas en clair pour des questions de sécurité donc le seul moyen de le modifier est de passer via l’espace privé.
mais tu peux faire un rappel de mot de passe si tu l’a oublié !
Est-il possible de changer le nom de l’auteur ?
Est-il possible, dans pass, de mettre un mot de passe crypté ?
OU réinstaller ?
je renvoie vers la documentation J'ai perdu mon login et/ou mon mot de passe... - SPIP
Merci pour la doc. Je vais regarder ça.
J’ai besoin de faire un message direct à jeanmarie, en fait j’en ai fait déjà 2 tout à l’heure pour une demande qui n’a rien à voir avec le sujet de cette discution.
Est-ce qu’il a une trace de ces 2 envois quelques part ?
Voici une autre méthode, avec écriture via PHPMyAdmin d’un mot de passe : Accès admin perdu à un site SPIP ? - Pyrat.net – Création de sites Internet
Ce qui t’intéresse le plus d’après ta question commence à l’étape 4.
Merci pour l’info. J’essaie ton astuce au plus vite.
Je ne comprends pas bien la méthode mentionnée.
Au cas où elle ne fonctionne pas, il est possible d’écrire directement le hash d’un mot de passe clair dans la bdd, mais il faut suivre scrupuleusement toutes les étapes de construction du hash et avoir également un accès aux fichiers du site.
La méthode mentionnée vise à permettre de retrouver un accès webmestre sur un site qui a perdu cet accès (cas relativement assez classique dans le milieu associatif).
Et elle écrit bien un hash de mot de passe dans la base.
oui enfin avant d’utiliser des methodes tarabiscrotés et non officiellement supportées, pourquoi ne pas pas utiliser la méthode officielle ? elle est faite pour cela depuis les origines de SPIP…
Des fois, le site ne peut pas envoyer d’email.
Voilà le pourquoi du tarabiscotage.
sauf que la technique que je mentionne n’est pas le rappel de mot passe par email… voir le lien
La méthode préconisée par RealET vient de me sauver la mise sur un site sur lequel l’utilisation du lien « mot de passe oublié » ne fonctionne pas (pas de réception du mail).
D’ailleurs, que faut-il vérifier dans la configuration de spip pour être sûr que la fonction « mot de passe oublié » fonctionne bien?
Envoyé de mon iPhone
Le 1 sept. 2026 à 17:45, RealET via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :
Des fois, le site ne peut pas envoyer d’email.
Voilà le pourquoi du tarabiscotage.
Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.
Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.