[Resolu] Modification logo article impossible

Bonjour la communauté, je viens vers vous suite à une petite problématique rencontrée sur certains articles uniquement.

Pour des raisons qui nous sont inconnues, certains de nos articles publiés ou non ne permettent pas qu’on modifie le logo de l’article. C’est embêtant parce que nous avons régulièrement besoin de modifier l’article.

Je ne saurais dire si c’est lié, mais il semble que les articles datant d’avant la mise à jour SPIP 4 (SPIP 3.2 avant) soit les articles concernés par cette impossibilité. Est-ce à cause de la migration ? Si oui, y a t’il un moyen de passer outre ?

Voici ce que nous avons sur certains articles

Alors que sur d’autres :

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
une première piste as-tu les droits pour modifier cet article ?
Par exemple, si ton compte SPIP est avec le statut webmestre tu disposes de ce droit sur tous les articles.
Et par contre, si ton statut est rédaction mais que ton nom n’est pas lié à cet article ce n’est pas possible.

J’ai eu effectivement de problème sur le site d’un copain il y a peu. C’est bien lié à un bug lors de la migration 3.2 → 4.0. Tu peux je pense d’ailleurs le vérifier facilement en contstant que ton logo est à la racine de IMG et pas dans le sous dossier logos.

La seule solution que j’ai trouvé est un peu tarabiscoté.

1. Avec adminer (le plugin) ou PHPmyadmin (fournir par hébergeur) modifier dans la table spip_metas, changer l’entrée medias_base_version en 1.5.0
  2. Supprimer en ftp ou autre le fichier tmp/meta_cache.php
  3. Se rendre sur la page d’admin des plugins pour relancer le processus de migration.

Hello, en effet je suis bien connecté avec le statut webmestre, je devrais donc avoir les droits ! :slight_smile:

Hello merci pour cette piste.

Tu parles de se rendre sur la page d’admin des plugins pour relancer le processus de migration mais je ne vois pas cette option? Apparaît-elle uniquement une fois les deux modifications précédentes effectuées ?

Tu parles de se rendre sur la page d’admin des plugins pour relancer le processus de migration mais je ne vois pas cette option? Apparaît-elle uniquement une fois les deux modifications précédentes effectuées ?

non, le fais de faire les 2 modifications précédentes va automatiquement lancer le processus dès que tu te rendra sur la page des plugins

Yes m’en suis rendu compte tout seul ahah !

ça a fonctionné. ça a pris du temps (10k+ fichiers à déplacer) mais ça fonctionne ! un grand merci :wink: