[Résolu] Mail de notification contributeur pour forum modéré a priori ?

Bonjour !

Je souhaite mettre en place un forum modéré a priori sur certains de mes articles (pour l’utiliser comme système de contribution utilisateur dans le cadre de mon idée de jeu, cf. des projets originaux avec Spip ). Est-ce que par défaut, quand un utilisateur poste un message sur le forum et laisse son mail, et que le message est validé par l’administrateur du site, l’utilisateur reçoit un mail de notification que son message a été publié ? Si ce n’est pas le cas par défaut, est-ce que c’est quelque chose que je peux faire avec le plugin Notifications ?

Merci d’avance,

Mathieu

Alors je vois que par défaut il n’y a pas la possibilité pour un contributeur de laisser son adresse email dans le forum, est-ce qu’il y a un plug-in qui permet de faire ça ?

Mais si ! Par défaut on demande un nom et un courriel (non publié). Tu peux voir ce comportement par défaut à peu près partout, et par exemple en bas de chaque article de contrib.spip.net :slightly_smiling_face:

Ah c’est bizarre. Jai essayé d’activer un forum en modération a priori sur un des articles de mon site de dev (sur localhost) et je n’ai que 2 champs dans le formulaire de forum, titre et commentaire. J’ai dû louper quelque chose ^^ je regarderai à nouveau demain, j’ai plus accès à mon PC pour le moment !

Ah j’ai compris, c’est parce que j’étais déjà connecté ! Pff je vais aller me coucher, je ne fais plus rien de bon :sweat_smile: merci pour ton aide !

Bon du coup ma solution c’est d’utiliser Notifications et de poster une réponse au message de forum envoyé par l’utilisateur (+ Modération Modérée pour ne pas avoir à valider mes propres messages…), ce qui fait qu’il recevra un mail de Notification :slightly_smiling_face: