[Résolu] Logo RSS surdimensionné

Bonjours, sur mon site (SPIP 4.2.7, SC 6.0.2) le logo RSS apparait surdimensionné dans le pied de page (je n’y ai pas touché… j’ai vidé le cache)

Merci de vos lumières (est-ce un bug ?)
PhG

Alors, tu pourrais utiliser var_mode=inclure
Ce qui te permettra de trouver le squelette concerné
De le lire.
De voir quelle est la config utilisée.
Et de corriger dans la config du squelette

Oh là là, j’ai regardé et n’ayant plus touché le langage SPIP depuis un moment, je laisse comme cela, et j’attends la version 6.0.3 :wink:

Ça n’est pas une question de squelette, mais de réglages dans la configuration de celui-ci via l’espace d’admin.

Le problème c’est que l’espace Admin présent aussi des fonctions qui n’ont pas de rapport avec le mode Cognac… Pour ma part j’ai essayé plusieurs choses sans succès et il n’est pas évident de trouver le bon réglage… Mes logos restent surdimensionnés.

Alors :

1. soyezcreateurs/reseaux_sociaux.html at master - soyezcreateurs - SPIP on GIT indique : [(#LOGO_SITE_NORMAL|image_reduire{0,#CONFIG{soyezcreateurs_layout/hauteurlogomenufooter,16}})]

Et en cherchant dans le code source, tu aurais fini par trouver que c’est défini dans l’onglet Positionnement de la config de SoyezCréateurs, sous l’entrée « Taille maximum des logos du menu de pied de page ».

J’ai fini par trouver, ou plutôt par deviner après avoir essayé plusieurs choses parce que ce n’est pas du tout immédiat (sans avoir lu ta réponse, merci quand même).

Décidément…
La « Taille maximum des logos du menu de pied de page » est définie à 16 px mais le logo RSS tout à fait en bas fait quand même la largeur de la page… même cache vidé !

Je viens de vérifier sur un espace dev, c’est bien la Hauteur qui compte :

Moi j’ai :
Largeur 16
Hauteur 16
Et ça ne change rien !
Taille logo pied de page

D’après ce que je vois sur ta page d’accueil, tu n’as aucune images redimensionnée.

Exemple : https://www.ccb-armor.org/local/cache-gd2/c7/7b975e3955b06c1c9c6d6b69d7019b.jpg?1709049955 qui fait 1382 px de large.

Piste : regarde ce qui est activé comme générateur de miniatures dans ecrire/?exec=configurer_avancees

« Bon sang, mais c’est bien sûr ! »
Je n’avais absolument pas pensé à cela.
Merci !!!

1 « J'aime »