[Résolu] Lien logo spip.net et langues

Une détail, mais le logo sur spip.net sur la page d’accueil pointe vers la langue française quelque soit la langue choisie.
Ok, une broutille et pas très important, mais je remonte ça et corrige cela où ? Sur spip-galaxie / www.spip.net_legacy · GitLab ? Ça ne me semble pas contenir le code de spip .net

Le fichier https://spip.net/local/config.txt indique l’ensemble des plugins utilisés et contient donc peut être l’information cherchée ? (pareil par défaut sur tous les sites spip)

1 « J'aime »

Je pense que cela viens de header.html qui doit avoir un truc comme

[(#ENV{home,'non'}|=={oui}|?

et le code du logo pour la page d’accueil n’est pas le même (sans la prise en compte des langues) qu’ailleurs. Cependant, je ne sais pas où avoir accès à ce fichier.

Sur spip-galaxie / www.spip.net_legacy · GitLab, il n’y a pas de dossier squelettes avec header.html pour vérifier que c’est bien cela…

Pour ma part, je ne trouve pas gênant que le lien SPIP ramène au site francais.

Je suppose que tu n’es pas sur le bon repo, et si c’était spip-galaxie / galactic_spip_net · GitLab ?

Merci.
C’est pas bien gênant et peu de gens essayeront d’aller sur la page d’accueil en y étant déjà, mais ça me semblait pas internationalisé (ce qui était le but de l’état des lieux que je faisais, même si c’est du détails infime).
Ç a me permettait déjà de savoir où était le dépôt du site spip :slight_smile:

Effectivement, cela semble volontaire ment fait, car dans galactic_spip_net-master/header/dist.html, on a

<BOUCLE_LangueCourante(RUBRIQUES){id_secteur}>#SET{languecourante,#LANG}</BOUCLE_LangueCourante>
|---|---|
[<a rel="start" href="[(#URL_PAGE{sommaire}|parametre_url{lang,#GET{languecourante,fr}}|url_absolue)]">

Si je comprend bien, la langue fr est donc demandée sur sommaire.
Merci pour le lien !

En fait, il y a dans #SET{languecourante,#LANG} une instanciation de la variable languecourante qui devrait changer suivant la langue de la rubrique secteur (qui amha devrait effectivement varier sinon quel intérêt ? ) et #GET{languecourante,fr} renvoit fr si languecourante n’est pas instanciée.
Bref, on pourrait faire plus court si le but est d’envoyer fr tout le temps :slight_smile:

Ou ne pas avoir de lien sur l’accueil, comme sur contrib ou programmer, c’est encore plus court :slight_smile:

Un ticket sur Éléments de travail · spip-galaxie / galactic_spip_net · GitLab permettra de ne pas oublier ed corriger ce bug.

C’est fait ! Je savais pas trop si bug ou choix, j’ai hésité.

Et voilà, c’est corrigé :wink:

1 « J'aime »