Chez OVH, j’ai eu plusieurs site sur lesquels j’ai dû faire :
chmod -R 755 .
Je vais revoir tout ça en local plutôt que m’acharner et tourner en rond… Je reviens vers vous plus tard. Merci ![]()
Si c’est des problèmes de droits sur les fichiers, le travail en local donnera de l’expérience, mais pas une solution.
J’ai modifié plein de droits et rien… Donc je veux repartir d’un truc propre et en profiter pour adapter mon site et mes squelettes aux versions à partir de 4.0…
Bonjour,
J’ai donc réinstallé une version 3.2.19 en PHP 7.4 après un gros nettoyage et bossé en local. Tout va bien pour l’instant. Y-a-il des versions étapes entre celle-ci et la 4.4 ? Et une attention particulière sur quelque chose ?
Merci pour tout
Jluc
Tu peux passer directement en 4.4.
Tu as Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine qui t’aidera.
Le seul obstacle, ce serait un plugin existant en 3, et non disponible en 4.4.
Dans ce cas, ça peut-être :
- parce que remplacé par un autre
- devenu inutile car intégré
- non maintenu, et il faudrait voir s’il est adaptable
- perso : à adapter
Merci beaucoup.
Et Sodium ?
J’ai installé en local mon site avec la version 4.0 sans problème, mais quand je passe à la 4.4 j’ai page blanche. Je me dis à cause de sodium ? Et je me demande ce que cela va donner chez OVH ?
OVH a Sodium, tout va bien.
Super, j’ai activé sodium dans le php de wamserver et j’ai pu installer la version 4.4. Par contre tous les logos n’apparaissent pas. ![]()
Entre spip 3 et spip 4, l’emplacement des logos change.
De mémoire, au début de SPIP 4.0… il y avait un bug dans la procédure de mise à jour si timeout.
D’où l’intérêt de passer directement de SPIP 3.2.19 à SPIP 4.4 sans passer par la case SPIP 4.0…
J’ai trouvé. J’ai créé un dossier logo dans IMG
IMG/logo
et j’ai déplacé tous les artons et compagnie dedans. ![]()
C’est SPIP qui est sensé faire ça.
Et au passage, il peuple la table spip_documents et spip_documents_liens avec les bonnes infos.
Voilà j’ai fini. J’ai passé directement le site en ligne à la version 4.4 . J’ai rajouté quelques plugins. Et tout est ok.
La différence sur les smartphones est impressionnante.
Je suis content.
Merci beaucoup.
Jluc
Ah tiens, tu es passé à la dist de SPIP et tu n’as pas gardé ton squelette ?
C’est mieux que l’ancien ?
Oui pour l’instant c’est plus clair. J’avais fabriqué l’ancien en 2014. Il y avait trop de travail pour le garder tel quel. Et je m’en lassais, je n’étais pas le seul. Sur les smartphones ça rend très bien.
J’ai modifié la distrib quand même un peu pour mettre en avant la vidéo vu que c’est une web télé. Après j’ai gardé l’idée d’afficher au-dessus des titres l’affichage vidéo ou le logo s’il n’y a pas de vidéo. Je mets les codes vidéo dans le surtitre.
Avec çà :

(ne pas oublier la virgule)
Voilà et merci encore
Jluc
Si tu es curieux (et que tu as le temps), je t’invite à tester en local le squelette SoyezCréateurs, avec le plugin ieconfig pour dans le menu squelettes :
trouver :

Et activer « Mode Cognac (paramètres principaux, y compris largeurs site et images) »
Tu pourrais trouver ça intéressant ![]()
J’irais voir, je suis curieux.