je récupère un site spip et je souhaite le faire fonctionner sur ma machine de développement. Pour cela j’utilise l’image docker d’ipeos. Je dois installer le plugin calendrier qui nécessite la création de tables en bdd. Je souhaiterais automatiser cela de manière à ce que tout soit installé au démarrage du conteneur docker, donc sans passer par l’interface web du backend.
J’ai fait le test avec spip-cli (spip plugin:svp:telecharger agenda) qui est inclus dans l’image d’ipeos, mais j’obtiens le message d’erreur ci-dessous, pour lequel je ne trouve aucune log, et que je ne sais donc pas comment débugger.
Chargement impossible de la source
https://files.spip.org/spip-zone/spip-contrib-extensions/calendrier_mini-82518-calendrier_mini-4.1.0.zip
J’ai tenté de télécharger et dézipper les plugins manuellement et de les déposer dans le dossier plugins du site et de les activer avec spip-cli. Cela fonctionne : je vois bien mes plugins activés dans l’administration du site, mais dans ce cas les tables ne se créent pas en bdd.
Quelle méthode d’installation de plugin me conseilleriez-vous pour contourner l’installation de plugins par l’interface d’administration ?
Avec un projet en docker, j’ai les plugins dans l’image et je les active ensuite à la chaine avec spip plugins:activer cextras -y dans le fichier docker-entrypoint.sh
J’ai pas trouvé pour faire en cli le téléchargement du plugins
je n’ai pas de souci avec le téléchargement. C’est l’activation qui me pose problème car les tables du plugin agenda (spip_evenement, etc) ne sont pas créées lorsque j’active les plugins avec spip plugins:activer agenda.
J’avais essayé cette commande à plusieurs reprises mais ça ne donnait rien. Je viens de refaire un test et cette fois ça y est les tables sont créées en effet. Merci et désolé, je pense que j’aurais dû supprimer mon conteneur mysql et le volume avec.