Bonjour
J’ai un problème avec l’infolettre de SPIP (v 4.1.12). Les message de test que je m’envoie (« Envoyer à 1 personne ») partent et arrivent bien mais pas ceux envoyés aux abonnés qui ne partent même pas ! Pourtant la liste existe bien…
Merci de vos lumières.
Philippe
Suis passé en 4.7.2, pas de changements…
Salut,
Il faudrait des précisions pour avoir de l’aide 
C’est avec Newsletter/Mailshot ? Si oui, tu utilises un service de distribution (mailjet…) ?
Est-ce que l’envoi apparait comme en cours quand tu le lances ?
Sinon, est-ce que tu as une trace de l’envoi dans les taches de fond (menu maintenance) ?
Depuis la zone de test du Facteur (en bas de sa config), que donne un test de délivrabilité avec https://www.mail-tester.com/ ?
J’utilise Mailjet et l’envoi apparaît bien comme en cours.
Tâche de fond : je regarde.
Merci en tout cas.
Philippe G.
Tâche de fond, j’ai effectivement ceci :
Erreur dans le squelette :
Erreur d’exécution …/prive/objets/liste/jobs.html | File […]/ecrire/req/sqlite_generique.php Line 665 : SQLSTATE[HY000]: General error: 11 database disk image is malformed
Un compteur va de 15 à zéro et ça recommence. On me dit bien de vérifier le score, mais quel score et où je vérifie ?
Ça, c’est que le mail ne parvient pas à mailtester.
Ça, c’est un problème de corruption du fichier de la base de données SQLite.
J’ai déjà eu ça plusieurs fois avec un envoi de newsletter chez OVH en SQLite : je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais après avoir passé la base en SQL, plus de problèmes.
J’imagine que c’est un problème d’accès répétés/rapides à la base qui, en SQLite, est un fichier sur le disque et, de ce que j’en ai entendu, l’accès disque/réseau n’est pas la panacée chez OVH.
Mon conseil : passe en SQL De SQLite a MySQL & Inversement grâce au plugin Fusion - SPIP-Contrib
Merci pour le tuyau, je vais regarder cela de près, avec précaution. 
Allons bon, le plugin fusion n’est pas compatible SPIP 4.2 !!
Ajoute define('_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT', '4.1.99'); dans config/mes_options.php pour voir si ça fonctionne.
Par contre, fais bien des sauvegardes de tout (base + fichiers) avant de faire ces manips hein.
Voilà une idée qu’elle est bonne, merci ! Pour l’instant ça marche, le plugin est reconnu et activé. Quant aux sauvegardes, plutôt deux fois qu’une !
Je vais essayer cela tout à l’heure (emploi du temps oblige…)
Bon, j’ai failli tout scratcher, heureusement j’avais fait des sauvegardes et j’ai récupéré mes données. Juste une chose, après la restauration, les plugins sont inaccessibles, sur la page Gestion des plugins j’ai juste l’affichage MAJ 0.6.2 .
Comment sort-on de là ?
Merci d’avance,
Tu peux débloquer SVP Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Merci.
J’ai essaye avec CCB-Armor et CCB-Armor sans succès
_A moins que je n’ai pas fait les choses comme il faut ?
J’ai invalidé tous les plugins dans /auto et j’(a toujours l’affichage MAJ 0.6.2. Ca ne vient donc pas des plugins. Je retourne sur les aides au débuggage… 
J’ai rechargé SPIP 4.2.7 au cas où… Pas de changement.
T’as bien pensé a vider TMP et Local avant de relancer ? bref tout ce qui bloque généralement avec les vieux fichiers session et compagnie…
Quand à passer d’un format à l’autre, il y a
un script spip cli pour rester entre soi
https://contrib.spip.net/Passage-de-SQLite-a-MySQL-et-reciproque
des site de transfert online tel que
des sripts divers à la pelle sur internet,
En fait, d’après ce que j’ai pu comprendre, les différences sont à la marge et ces scripts modifient la syntaxe du fichier.
Clt