[Résolu] Impossible installer plugins : "Chargement impossible de la source"

Les logs indiquant trouver_table: table inconnue ‹ spip_articles_liens › t’invitent à aller sur la page du menu Maintenance / Maintenance technique pour Tenter une réparation des tables.

Oui je l’avais ouvert dans le navigateur, donc normal en fait

La réparation de la base n’a rien donné (ça noté ok partout)
merci

Même problème pour un autre site chez un autre hébergeur.
Le site qui avait ce problème chez Gandi, j’ai pu l’installer et le mettre à jour sans trop de soucis chez un autre hébergeur, sans savoir ce problème.
Mais là j’ai un autre site, sur cet autre hébergeur, qui a le même problème de “Chargement impossible de la source” pour (ré)installer des dépôts. (pourtant, il me semble que j’ai suivi la même procédure de màj de passage d’un spip 3.2.19 à 4.0.11)
Avant de supprimer le dépôt (pour le réinstaller), je n’avais plus non plus la fonction « mis à jour des plugins » pour les plugins incompatibles, et une recherche de plugins ne sortaient pas tout (par exemple j’avais pas « saisies pour formulaires » dans la liste).

J’ai vidé le cache et tenter répartion de la base : rien de changé.

Je me demandais si je pouvais tenter l’install d’une version SPIP-4.1.12 ou directement 4.2.6 par dessus cette 4.0 sans risque (vu qu’il me manque des plugins) ? dans l’espoir que ça marchera mieux avec une version supérieure ?
merci

ou alors j’efface tout, et je tente une màj de spip 3.2 après réinstall directement vers 4.2.6 pour voir si ça marche mieux ?

suite…
j’ai mise spip 4.1.12 sur le spip 4.0 sur ce deuxième site
le problème restait hier inchangé.
Là aujourd’hui, j’essaie de me connecter
mais ça marche pas.
Je vois que manquait ecran_securite.php, alors je l’ajoute
je change de mot de passe
et là l’install du dépôt fonctionne…, les mises à jour de plugins aussi dans l’espace privé.
donc résolu, mais je sais pas trop comment ni pourquoi.
(peut-être un écran sécurité trop vieux ou absent qui bloquait ?)