[Résolu] Gestion des plugins MAJ 0.6.2 .

Si tu regardes ton fichier config/connect.php, est-ce qu’il contient quelque chose comme :
spip_connect_db('localhost','','','','spip','sqlite3', 'spip','');
ou comme :
spip_connect_db('localhost','','root','root','nombase','mysql', 'spip','','');

le plus important à regarder, c’est si ça contient sqlite3 ou mysql

On est bien sur une base mysql
par contre les sauvegardes effectués sont en .sqlite
(J’utilise les outils de sauvegare/restauration qui sauvegardent automatiquement en sqlite)

Merci beaucoup pour vos réponses, qui confirment ce que je craignais…
Hélas, pas de sauvegarde :frowning:
Merci à RealET pour ce lien qui me permettra au moins de ne pas partir « à l’aveugle » pour reconstruire le site. Je n’avais jamais eu connaissance de ce site d’archives, c’est incroyable !

Cordialement,
Yannick Dumoulin

Le mardi 4 juillet 2023 à 13:17:40 UTC+2, RealET via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

RealET
Juillet 4

Oui, c’est très probable.
D’après Kvinpetalo tu étais en SPIP 2.1.10
Or, il y a eu plein de hack ces derniers temps : Alerte : vague de piratage de sites depuis le 23 avril : pas d’accès à /ecrire (version SPIP inférieures à 3.2.18, 4.1.8 et 4.2.1)

J’espère que ton hébergeur a une sauvegarde.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je en crois pas que ce problème soit résolu car tout le monde ne peut pas changer sa config PHP en quelques minutes. J’ai 2 sites spip configurés à peu près de la m^me façon. Sur l’un (php 8.1.4) tout fonctionne. Sur l’autre (php 8.1.7), les nouveaux plugins chargés en sftp ne sont pas visibles ni activables. Il semble donc y avoir une incompatibilité svp 0.62 avec les versions récentes de php. Y a t-il un moyen de corriger sans modifier le php ? Merci pour votre aide

Tu as essayé : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP ?

Bonjour,
J’ai essayé les 2 commandes à plusieurs reprises (spip 4.2.4) :

  • var_mode=vider_paquets_locaux
  • var_mode=reinstaller_svp
    mais cela ne change rien !
    Cdt