Bonjour à toutes et tous,
Je reposte ci-dessous un message initialement posté sur le forum du plugin, et auquel Maïeul m’a demandé si je pouvais fournir un export YAML, mais impossible de répondre à son message ce matin, pas de message d’erreur, ma réponse n’apparaît jamais…
J’ai mis l’export YAML ici.
Sur un SPIP 4.4.2/PHP Version 8.2.27 sur un serveur local de test.
Formulaire de participation Formidable 6.1.0
J’obtiens l’erreur suivante au moment de la validation de mon formulaire :
Erreur SQL 1054
Unknown column ‹ spip_formulaires.id_formulaire › in ‹ WHERE ›
SELECT spip_formulaires.*, spip_formulaires_reponses.id_formulaires_reponse FROM spip_formulaires JOIN spip_formulaires_reponses WHERE id_formulaires_reponse = 3 AND spip_formulaires.id_formulaire = spip_formulaires_reponses.id_formulaire
Les messages étaient bloqués par l’antispam. Il fallait nous laisser le temps de debloquer. Je regarde tout à l’heure (sans garanti cependant d’avoir le temps ce week-end)
Merci Maïeul,
Pour info, j’ai surchargé le fichier formidableparticipation_pipelines.php dans mon dossier squelettes en y remplaçant toutes les chaines ‹ spip_ › par ‹ colbg_ › et plus de message d’erreur.
Mais pas de décrémentation des places disponibles de l’événement cependant…
bah oui… il y a pas de raison. Comme j’expliquais sur contrib. spip s’occupe de faire automatiquement la conversion. Je regarde tout cela dans le week-end.
Ah en fait je me suis gouré. J’avais oublié que SPIP ne convertissait pas automatiquement les préfixes dans le cas où l’on appel des champs en indiquant explicitement la table. Donc tu avais bien raison, c’est bien un souci de préfixe.
Ouuiiii !! Super, ça semble marcher.
Aucune erreur reportée, la table du formulaire est alimentée, les notifs arrivent bien, l’événement enregistre une réponse, nickel !
Il me reste à afficher qq part les places restantes et vérifier que les désistements sont aussi pris en compte.
Encore merci pour ta réactivité Maïeul,
Excellent Week-End !