[Résolu] forcer image_aplatir{jpg} sur un svg ?

Bonjour!
Est-ce-que c’est possible de « forcer » un image_aplatir{jpg} sur un svg?

Je comprends que image_aplatir ne change pas le format, mais je crois ca sera utile.

Bonne journee,
Urs

@Urs_Riggenbach peut ^'etre ouvrir un nouveau sujet plutot que de reprendre un vieux de 5 ans ?

C’est fait :slight_smile:

@2a08d92699ec237569fa c’est quoi le but final : convertir du svg en jpg ou bien supprimer la transparence?

Merci @b_b et @maieul.

Let but c’est de utiliser svg en « source » et créer des jpg our png en base de ca.

Donc convertir du svg en jpg.

Merci,
Urs

@2a08d92699ec237569fa non ce n’est pas possible, cf Traitement automatisé des images - SPIP

a mon sens il vaudrait mieux créer un plugin s’appuyant sur une librairie PHP existante pour faire cela, au moins dans un premier tempos, pour tester.

1 « J'aime »

Une Lib pour convertir du svg, rasterize-svg

A moins d’avoir une raison spécifique, il est contre productif de convertir du vectoriel en pixels, le SVG fait toujours le même poids en KO quelle que soit la taille de l’image, soit une grande légèreté parce que justement ce n’est pas du bitmap et tous les navigateurs l’intègrent désormais sans qu’il n’y ait besoin de fournir une copie bitmap (png/jpg etc)

@2a08d92699ec237569fa du coup Je suis curieuse de savoir à quel usage tu destines cette conversion.

2 « J'aime »

Bien sûr, je suis fan de SVG et je l’utilise directement dans de nombreux cas.

J’ai utilisé image_aplatir pour convertir du PNG au JPG et du PNG/JPG au Webp, et cela a très bien fonctionné pour moi. J’ai pensé qu’il me manquait peut-être quelque chose et qu’il existait déjà un moyen intégré de convertir du JPG au SVG.
S’il n’existe pas de moyen inhérent de le faire déjà, j’utiliserai la bibliothèque ou j’exporterai simplement vers une image raster dans Inkscape.

Bonne journée,
Urs

Je ne comprends pas ta demande du coup, tu parlais de convertir du SVG vers du JPG

Il y a aussi des libs qui font ça, mais autant c’est compréhensible de convertir un SVG vers du JPG (je sais pas vraiment pourquoi on aurait envie de faire ça mais au moins le rendu correspondra au visuel) l’inverse JPG vers SVG c’est très casse gueule. Pour une conversion approximative, effectivement il vaut mieux passer par un logiciel de vectorisation. En web pour automatiser en PHP, il faut une source bitmap comme un png avec des aplats et la conversion te retourne un vectoriel sans couleurs en général. Mais c’est normal, il y a une différence fondamentale de l’information et de l’usage d’une image pixellisée et d’une image vectorielle.

OK

Utiliser inkscape pour fabriquer un svg va seulement intégrer le jpg dans le svg, sans le vectoriser. Quel intérêt cela a t il ?

Mais j’ai le souvenir que (cerdic?) avait fait un plugin pour convertir approximativement des images bitmap en images vectorielles.

Inkscape > Importer une image > Sélectionner l’image > Chemin (ou clic droit) > Vectoriser un objet matriciel… > Fichier > Exporter > Plain SVG

Je demandais simplement si image_aplatir{jpg} pouvait être utilisé pour convertir SVG en JPG, car je l’utilisais auparavant pour convertir d’autres formats de fichiers (je l’utilise pour convertir PNG/JPG en WebP).

Il a depuis été précisé que la fonction ne prend pas cela en charge et qu’il faudrait le faire en tant que nouvelle fonction/plugin, et non en tant que partie intégrante d’image_aplatir.

Merci.